« Million Dollar Vegan » : la campagne pour que le pape devienne vegan


La campagne « Million Dollar Vegan » demande au Pape François de devenir vegan pendant les 40 jours de carême. S’il réussit, un million de dollars sera offert à une association de son choix.

Pour sauver la planète, pas de produit d’origine animale pendant le carême. Une campagne internationale, lancée mercredi par une jeune fille de 12 ans et une ONG américaine, invite le pape à manger vegan pendant 40 jours en échange d’un million de dollars.

Une pétition « Demandons au pape François de manger vegan pendant le carême », qui commence le 6 mars, accompagne cette campagne, lancée par les militants vegan Matthew Glover et Jane Land. Elle est soutenue par des célébrités comme Paul McCartney, Brigitte Bardot, Joaquin Phoenix ou encore Yann Arthus-Bertrand.

D’autres campagnes comme les « meatless monday » (lundis sans viande) se développent depuis une vingtaine d’années dans des dizaines de pays dans le monde, mais elles se sont multipliées plus récemment avec l’alerte climatique.

En France par exemple, début janvier, 500 personnalités soutenues par des ONG comme Greenpeace ou Sea Shepherd avaient appelé à des « lundis verts » sans viande ni poisson.

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Claude Renaud

    Si le pape veut sauver, non pas la planète qui s’en fiche complètement, mais le Climat et
    l’Humanité, on pourrait lui demander aussi de ne plus prendre l’avion, lui qui milite pour
    l’écologie. Mais voilà, le pape aime bien aller porter le bonne parole dans le monde entier !
    Il n’y a vraiment pas de solution !!!

  • il aime surtout avoir raison…

    ¿Quand l’église éclaircira-t-elle toutes les sinistres histoires de son cru? pédophilie, pensionnats de la honte au Québec et dans le monde entier – vente d’armement, mafias et autres…

Allemagne : à 48 heures du scrutin, Greta Thunberg à Berlin pour mobiliser sur le climat

Lire l'article

Russie : cinq morts sur le mont Elbrouz après une violente tempête

Lire l'article