MiAM ! Retour sur ce premier week-end gourmand


Le premier week-end du festival MiAM a eu lieu ce samedi 4 et dimanche 5 septembre ! Nous avons vécu sous le thème de la gourmandise ; entre ateliers, cours de cuisine, conférences, masterclass…

Le chef Merouan de TopChef 2019 nous a fait l’honneur de partager deux recettes lors des cours de cuisine géants : une rémoulade végétale à base de pois chiche et une cheesecake revisité au basilic et nectarines. Nous avons également assisté à la Masterclass streetfood du chef Sébastien Kardinal, qui nous a dévoilé sa recette de kebab vegan !

C’était aussi l’occasion de (re)découvrir le potager biologique de la Fondation, de participer à des ateliers cuisine, d’apprendre plus sur la face cachée de nos assiettes, l’égalité dans celles-ci et sur le café… et bien plus encore !

Ces activités gourmandes nous ont donné l’eau à la bouche ! Alors quoi de mieux pour se régaler que le restaurant végétarien Sezono et le mini marché Au Bout Du Champ avec leurs produits bio, locaux et de saison.

Vous en voulez encore ? Rendez-vous le week-end prochain pour la deuxième partie du festival : MIAM ! Le FESTIVAL de L’ALIMENTATION DURABLE #2021 | Facebook

Ecrire un commentaire

Allemagne : à 48 heures du scrutin, Greta Thunberg à Berlin pour mobiliser sur le climat

Lire l'article

Réchauffement climatique : la crue centennale, menace grandissante pour Paris

Lire l'article