Festival MiAM, à l’année prochaine !

GoodPlanet

Retour sur les temps forts de cette édition 2021 du festival MiAM, haute en couleur et en goût !

Cette année, nous avons challengé le contenu de nos assiettes, découvert comment adopter des habitudes alimentaires plus responsables (et surtout accessibles à tous), tout en disant OUI au plaisir et à la convivialité !

Nous avons eu le plaisir d’organiser des cours de cuisine géants, avec le chef Merouan Bounekraf, participant de la 10ème saison de TopChef, ou encore une masterclass streetfood avec le chef Sebastien Kardinal, auteur culinaire vegan.

Les conférences n’ont pas manqué : végétarisme, agriculture et les jeunes, alimentation industrielle… Mais elles ont également été riches en goût, avec le blind-test fromage de Pierre le Fromager et les conférences dégustées du Populaire Café et de la Brasserie de l’Être.

Pour les petits comme pour les grands, les ateliers culinaires ont été nombreux ! De l’anti-gaspi à l’apéro écolo, en passant par la permaculture et le bio ! Tout était réuni pour en apprendre plus sur l’alimentation durable !

Sans oublier le mini marché avec Altrimenti, Sezono, Au Bout Du Champ et Coup d’Jus qui nous ont régalés lors de ces deux week-ends et les Supernova Players qui nous ont fait danser !

Nous avons été ravis de partager cette rentrée gourmande à vos côtés, à l’année prochaine ! 

Ecrire un commentaire

Réchauffement climatique : la crue centennale, menace grandissante pour Paris

Lire l'article