Live instagram vendredi 2 avril


Saviez vous qu’il existe de multiples voies pour travailler dans le secteur agricole ?

Lauranne, qui n’est pas issue du milieu agricole a arrêté sa scolarité dans un lycée conventionnel pour rejoindre un lycée agricole. A la fin de ses études, elle a été embauchée par un magasin de producteurs. Aujourd’hui elle est en charge du développement commercial d’une production particulière sur une exploitation laitière en agriculture biologique : un atelier de foin culinaire. Alain et Michel (les associés de la ferme) transforment et font des paquets de foin séché en grange, (pas du foin séché en bottes mais dans une grande grange, très aéré et non compacté, il garde de superbes propriétés organoleptiques), et le commercialise via leur site Internet.

Le parcours de Lauranne montre qu’il existe plusieurs voies pour travailler dans le milieu agricole, et qu’il n’est pas forcément nécessaire d’acheter une ferme et se consacrer à la production. Il est également possible d’apporter ses compétences au développement de petites unités de transformations dans les fermes, ce qui les rend plus résilientes.

Lors de ce live, Lauranne témoignera de son parcours et partagera ce qui l’anime et ce qu’elle fait au quotidien sur la ferme.

Rendez vous sur la page instagram de la fondation à 14h30 pour une live unique avec notre partenaire Passerelle Normandie

 

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Méryl Pinque

    Cette jeune femme est encore et toujours au service d’une industrie responsable de l’exploitation, de la torture et du massacre de millions d’animaux.
    Il est tellement facile de se passer des produits laitiers qui ne nous sont même pas destinés et qui nuisent à notre santé en plus de nuire mortellement aux animaux et gravement à la nature…

    Allez humains, encore un (gros) effort pour être moins barbares !

Guadeloupe: adoption de la loi sur la gestion de l'eau au Parlement

Lire l'article