Limiter votre impact carbone pendant les vacances !

impact carbone

La compensation carbone permet d’agir pour la part d’émissions de gaz à effet de serre incompressibles que nous ne pouvons ou ne savons pas encore réduire de manière satisfaisante, en soutenant des projets de terrain environnementaux et sociaux.

Nous avons tous un impact sur le climat par nos activités quotidiennes. En effet, se déplacer, s’éclairer, produire, se nourrir, toutes ces actions émettent des gaz à effet de serre responsables en grande partie du dérèglement climatique.

Mobilité durable alimentation responsable tri et recyclage des déchets… ces actions permettent à chacun de réduire son empreinte carbone. Cependant, il reste souvent des émissions de gaz à effet de serre incompressibles.

Évaluez facilement vos émissions de gaz à effet de serre liées à un voyage particulier ou à vos consommations et déplacements annuels. Un diagnostic accessible à tous depuis notre calculateur carbone.

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Méryl Pinque

    En devenant vegan par exemple… et toute l’année, pas seulement l’été.

Dominique Bourg : « les politiques manquent de sérieux en refusant de lancer un avertissement solennel sur les dangers qui menacent l’habitabilité de cette planète »

Lire l'article

Paris, Madrid et Lisbonne réunis pour dévoiler leur projet de pipeline d'hydrogène "vert"

Lire l'article