Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

L’homme qui réparait les femmes


Le 17 février dernier est sorti en salles le film qui raconte le combat du Dr Mukwege , « L’homme qui répare les femmes », voici son témoignage issu de HUMAN :

« J’ai déjà soigné plus de 40000 femmes victimes de violences sexuelles avec brutalité extrême. J’ai été dans tous les endroits où les décisions se prennent dans ce monde, pour dénoncer cette situation et malheureusement, j’attends toujours une réaction (…) Je pense que les femmes victimes doivent prendre la parole. »

 

 

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • mona

    Il n’y aura jamais de stabilité mondiale, tant que l’égalité et le respect hommes-femmes n’existeront pas. La violence humaine s’aggrave et ce sont les femmes qui en sont victimes en majorité. Détruire les femmes ce sera la fin de l’humanité… la naissance du monde passe par les femmes.
    Le consumérisme a aggravé le côté sombre de l’humain….
    La planète est en danger.
    Il faudra se battre encore et toujours.. l’histoire nous montre qu’il en a toujours été ainsi…. l’être humain est le plus violent prédateur qui existe. Avec la puissance « monnaie », il devient incontrôlable…. puisqu’il décidé de tout diriger…!!

      • durand

      question : pourquoi ces hommes sont ils redevenus des bêtes !!!???

  • Il y a de celà bientôt une dizaine d’années, je suivais le parcours d’une Femme (à laquelle j’ai toujours attribué une majuscule) magnifique. Mannequin de son état, elle se battait contre l’excision dans son pays peule. Katoucha Niane -retrouvée flottant dans la Seine à Paris au petit matin – n’aura pu aller au bout de son combat. Elle aura été vraisemblablement été assassinée bien que l’on veuille nous faire croire à un accident. La folie souvent meurtrière des hommes (sans majuscule) se rapaît d’une lâcheté car ils savent très bien qu’ils n’arriveront jamais -dans toute l’histoire de l’humanité – à la cheville de ces Mères, Epouses, jeunes Filles. Elles ont, partout où je les ai vues dans le monde, mon respect le plus singulier.

Groenland : une vague de chaleur provoque un épisode de fonte "massive" des glaces

Lire l'article

Incendies en Turquie : l'UE envoie trois Canadair, le nombre de victimes s'élève à huit

Lire l'article