Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Let It Green, une web-série sur la découverte de la jeunesse écologiste


Un road-trip environnemental, ça vous dit ?

C’est la promesse de Let It Green, le projet de web-série documentaire tournée vers la rencontre de la jeunesse écologiste à travers le monde créé par un groupe d’étudiants.
C’est avec leur reporter Dimitri que vous découvrirez, aux 4 coins du globe, les initiatives positives menées par ces jeunes écolos âgés de 8 à 20 ans.
Ce format court, composé de 15 épisodes de 7 minutes, illustrera de manière ludique, la diversité des actions menées à travers de multiples cultures, et à différentes échelles.

Grâce à leur campagne de financement participatif menée avec succès, ils sont en mesure d’aller tourner prochainement le premier épisode à La Rochelle avec Maxent, un jeune vidéaste de 17 ans, engagé sur les sujets environnementaux de sa région maritime.
Ils ont également été sélectionnés par La Fabrique des Formats (fonds de développement et de soutien) pour les accompagner financièrement et artistiquement sur le lancement de ce premier épisode. Cet avec cet épisode témoin qu’ils pourront convaincre des producteurs et diffuseurs de mener à bien la réalisation de l’intégralité de la série.

Si la genèse de Let It Green ne fait nul doute sur son engagement écologique, leur volonté est de s’engager en réalisant une éco-production. Let It green est fondé sur de grandes convictions qu’ils portent en eux personnellement et professionnellement et qu’ils veulent faire valoir aussi bien à travers le fond de leurs contenus que dans la manière de les produire. Autrement dit, ils pensent que les producteurs ont un véritable rôle à jouer dans la « révolution Green » de l’audiovisuel, à savoir :

  • Sensibiliser les équipes aux valeurs environnementales.
  • Revoir structurellement les modèles de production classiques pour des modèles plus durables et donc pas nécessairement plus coûteux sur le long terme.
  • Cela passe aussi par le fait de redoubler d’inventivité pour proposer des tournages moins polluants.
  • C’est aussi plus largement, accroître la production de contenus qui prônent des valeurs en faveur de la diversité et des enjeux planétaires écologiques car rien ne parle mieux que les images.

Ils font partie de ceux qui croyons en la force de persuasion et d’éducation des films et ils ont toutes les raisons de croire, que Let It Green en fera partie.

Rendez-vous sur leur Instagram @_letitgreen_ pour en apprendre davantage sur leur projet.

Ecrire un commentaire

Groenland : une vague de chaleur provoque un épisode de fonte "massive" des glaces

Lire l'article

Incendies en Turquie : l'UE envoie trois Canadair, le nombre de victimes s'élève à huit

Lire l'article