Les expositions GoodPlanet

Planète Océan, l’exposition

De grands réalisateurs et artistes engagés rejoignent cette année la Fondation GoodPlanet pour une exposition qui plongera les visiteurs au cœur de la biodiversité marine.

La Ruche

La Ruche est une installation unique sous forme de ruche géante et immersive qui offre une vision à la fois artistique et pédagogique du monde des abeilles. Ce voyage au cœur de la ruche qui met en valeur le travail individuel et l’intelligence collective des abeilles s’adresse à toute la famille contribuera sans aucun doute à leur protection car on protège mieux ce que l’on aime et ce que l’on connaît. Elle pourrait même susciter des vocations d’apiculteurs.

GENESIS, l’exposition de Sebastião Salgado

La Fondation GoodPlanet accueille l’exposition Genesis du photographe Sebastião Salgado à compter du 9 juin 2018. 60 photos grand format présentées en extérieur comme la quête du monde des origines par son auteur.

La Traversée : les bateaux de l’espoir

Deux bateaux de réfugiés sont exposés à la Fondation GoodPlanet. A la fois documentaire et solennelle, leur présence incongrue dans le parc se veut un hommage à ces migrants qui vivent la peur, la solitude et la violence de l’exil forcé.

ELEMENTS, exposition de sculptures

Les artistes Olivier Courty, Denis Augé, Pierre-Stéphane Dumas, Jean-Philippe Fally, David Harber et Daniel Rocher du collectif Artist Convection ont généreusement confié l’exposition ELEMENTS à la Fondation GoodPlanet jusqu’au mois de Décembre 2019.

Ecrire un commentaire

Climat : vers un réchauffement "catastrophique", alerte l'ONU

Lire l'article