Le WEEK-END des POSSIBLES ! #2 Week-end 21-22 mai

possibles

La deuxième édition du Week-end des Possibles, c’est le week-end prochain ! La Fondation GoodPlanet s’associe à nouveau au journal l’Obs pour offrir à un large public deux jours de rencontres, d’échanges, de débats et d’ateliers afin de repenser l’écologie. L’objectif est de proposer un apprentissage de la transition écologique accessible à tous. Durant ces deux jours, nous allons rendre les choses possibles ! Ensemble nous allons amorcer une démarche écoresponsable dans toutes vos actions quotidiennes. Pour cela, la Fondation GoodPlanet et le journal l’Obs va mettre en place de nombreux temps d’échange, de rencontres, de conférences et des ateliers de sensibilisation à la solidarité et à l’écologie.

 

Cet événement gratuit et ouvert à tous réunira plusieurs dizaines de penseurs, militants, scientifiques, décideurs politiques et artistes d’horizons variés pour réfléchir à la transition écologique en cours et aux moyens de l’accélérer au bénéfice de tous !

 

Vous pourrez par exemple, découvrir les enjeux de l’eau avec Pierre Ribaute, le directeur général Eau de Veolia. Il y aura également la possibilité d’assister à la discussion entre Aurélien Dumont et Aline Gubri sur le thème du zéro déchet dans la vie de tous les jours.  De nombreuses autres thématiques seront abordées, nous vous laissons prendre le temps de découvrir la programmation de ce week-end. L’Agenda – Toute la programmation des week-ends et de nos ateliers (goodplanet.org)

 

En attendant, retrouvez notre retour sur la première édition de la Fête des Possibles : Retour sur La Fête des Possibles ! – GoodPlanet mag’

 

Ecrire un commentaire

Marjan Minnesma, pionnière de l’action climatique devant la justice primée par le prix Goldman 2022 : « les gouvernements ont un devoir de protection des citoyens face à la menace du changement climatique »

Lire l'article