Le retour des gardiens de Mère Nature !

GoodPlanet

Le Sommet mondial des peuples autochtones et de la nature a eu lieu le 3 septembre à Marseille pour unir et faire entendre les voix des peuples autochtones du monde entier.

A cette occasion la Fondation GoodPlanet et Planète Amazone vous proposent 2 jours de rencontres, de projections inédites et de moments festifs avec une délégation de chefs autochtones pour nous faire prendre conscience de la nécessité de protéger leurs droits et les espaces naturels. Plus que jamais, les peuples autochtones sont les Gardiens de la nature !

Tout un week-end avec la présence exceptionnelle du cacique Ninawa, chef du peuple Huni Kui. Retrouvez le comédien et réalisateur, Pierre Richard, soutien de longue date de Planète Amazone, et Gert-Peter Bruch, fondateur de l’ONG Planète Amazone et membre de l’Alliance des Gardiens de Mère Nature.

Au programme :

  • Expo-vente d’artisanat traditionnel : Retrouvez tout le week-end, les objets traditionnels ramenés par le Cacique Ninawa dans ses valises !
  • Projection/Rencontre : L’appel de la Terre, réalisé par Lucas Taffin (durée 22min), véritable cri d’alerte au monde de la part des peuples autochtones de Colombie pour protéger la Mère Terre.
  • Rencontre : le caractère sacré de la nature avec Pierre Richard et Planète Amazone
  • Projection inédite en exclusivité du film Gardiens et échange avec le réalisateur Gert-Peter Bruch et le Cacique Ninawa
  • La fresque de la forêt : atelier collaboratif pour comprendre les enjeux liés à la déforestation et découvrir des leviers d’action individuels et collectifs pour agir et préserver les forêts au quotidien
  • Rencontre : Les dangers du colonialisme vert avec Le cacique Ninawa, le chef du peuple Huni Kui, sera accompagné de Gert- Peter Bruch fondateur de l’ONG Planète Amazone et Michel Podolak, vice-président de l’association Tchendukua.
  • Concert Béatrice Little Bear avec Beatrice Roy au chant, Sylvestre Soleil au didgeridoo et Stan Grimbert au vibraphone et à la batterie.

Rendez-vous sur la programmation du festival Miam! pour plus d’informations !

Ecrire un commentaire

Se passer du nucléaire en France ? C'est possible selon un réseau d'experts

Lire l'article