L’Algérie vue du ciel, par Yann Arthus-Bertrand sur France 2 mardi 16 juin


Oasis
Oasis
Oasis © Yazid TIZI / Hope production.

Ne manquez pas le nouveau film de Yann Arthus-Bertrand « l’Algérie vue du ciel » diffusé sur France 2 mardi 16 juin à 20h50.

Un Algérien de France s’adresse à un frère resté au pays pour raconter ce qu’est l’Algérie d’aujourd’hui, filmée depuis les airs par le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand. Le documentaire est construit autour d’un voyage en trois parties. Le nord, moderniste, est tourné vers la Méditerranée, tandis que le centre est fait de régions rurales et traditionnelles. Enfin, le grand sud est comme un autre monde, avec son immense désert. Ce périple permet de découvrir les côtes indentées de l’Oranais, les plaines agricoles de la Mitidja, les contreforts de l’Atlas, les falaises d’Alger, les plages, les cimes enneigées ou encore l’incroyable diversité minérale du Sahara.

Ce film documentaire a été réalisé par Yann Arthus Bertrand et Yazid Tizi. Ecrit par Michael Pitiot et Yann Arthus Bertrand.

En savoir plus : France 2

8 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Raiser

    Un autre regard, pour le devenir de cette région de tous les contrastes.

    • Nait kaci

    Merci beaucoup pour ce reportage il vraiment formidable et c’est la preuve aussi qu’on peut voyager en Algérie sans avoir peur. Merci encore

    • kali

    Merci à monsieur Bertrand de nous avoir montrer l’Algérie sous une autre vision , çà change de tous les autres reportages et des infos montrant le terrorisme et les mauvais cotés de ce pays qui grâce ce soir à MR Bertrand et MR TIZI est malgré tout est un beau pays, superbe reportage qui fait chaud au cœur pour ceux qui aime l’Algérie et qui porte ce pays dans leur cœur comme moi qui est française et qui est devenu une « française- arabisante » d’autant que j’ai vécu dans ce grand pays .

  • Je vous félicite pour ce reportage sur mon payer j’ai vraiment adorés.Merci encore

    • Djamel AIT AMRANE

    Bonjour,
    Un documentaire fabuleux, hélas trop court pour un pays comme l’Algérie.
    Je comprends que certaines régions manquent a l’appel, que la grande Kabylie a été très vite survolée, que les Aurès n’ont montré que la porte de Sud au détriment du massif boisé de l’ensemble Aurès-Nemecha, que les hauts plateaux avec les plaines de la Medjana a l’est et du Sersou a l’ouest pourtant jadis greniers de l’Algérie manquent aussi.
    La Chaines de l’Atlas Saharien avec le mont des Ksours et des Ouled Nail et du Djebel Amour, où seulement les monts du Zab dans le sud des Aurès avec la région des Zibans ont été survolés.
    Je pense qu’un deuxième round sera le bienvenu, pour réconcilier tous les Algériens de cette Algérie profonde rebelle et hospitalière.

    • KERZAZI

    Bonjour,
    J’ai malheureusement raté la diffusion du reportage. Pourriez-vous m’indiquer s’il y a une possibilité d’acheter le CD ?
    Je vous remercie
    Bien cordialement,

      • Fekrache

      Bonjour pourriez vous me donner la dresse ou je pourrai acheter ce CD .je remercie Mr Yann Arthur Bertrand pour ce documentaire fabuleux de notre beau Pays que nous adorant tous .J’ espère que tous les algériens pense pour l’ avenir de cette belle Algérie Je vous remercie pour ce reportage

    • Fekrache

    Bonjour pourriez vous me donner la dresse ou je pourrai acheter ce CD .je remercie Mr Yann Arthur Bertrand pour ce documentaire fabuleux de notre beau Pays que nous adorant tous .J’ espère que tous les algériens pense pour l’ avenir de cette belle Algérie Je vous remercie pour ce reportage

Avant la COP26, le prince William remet son prix Earthshot pour le climat

Lire l'article