La Fondation Nicolas Hulot lance la campagne Let’s bio !


La Fondation pour la Nature et l’Homme de Nicolas Hulot lance la campagne Let’s bio. Elle consiste à mobiliser les citoyens pour inscrire le Bonus Cantine Bio et Locale dans le projet de loi de finances 2019.

Le Bonus Cantine Bio et Locale est une aide de 20 euros par an et par enfant que l’État devra verser aux cantines volontaires qui s’engagent à servir plus de bio et de local.

En France, il y a 8,2 millions d’élèves inscrits à la cantine. Ce chiffre représente une opportunité pour le gouvernement de préserver les enfants des résidus de pesticides que l’on peut trouver dans notre alimentation.

Aujourd’hui, le seul frein vers une cantine plus bio, c’est le coût. Avec cette prime, cela permettrait aux chefs de se responsabiliser et aux enfants de manger des produits sains !

Pour plus d’informations cliquez ici

 

 

 

 

2 commentaires

Ecrire un commentaire

  • bonjour merci de pouvoir donnez notre commentaire oui au B I O a la cantine pour les enfants , sais un cuisinier de 50 années de métier qui vous le dis il faut absolument que toutes la nourriture sois préparé et cuisiner, dans les cantines et non du tous près , la raison les préparations industriel même local, contienne tous des conservateurs, toutes la charcuterie, même artisanal utilise sais conservateurs le E 249 E 250 E 251 E 252 .et bien d’autres plats, on n’en trouve dan toutes la nourriture préparé, tous très toxiques et certain prouvé cancérigène.et encore plus dangereux pour les enfants, idem pour le sucre on en rajoutes dans toutes les plats préparé ,toutes la charcuterie, boudin, saucisse, soupe, et bien d’autres et tous cela pour du B I O .on peut avec des personnes de métier préparé dans des grandes cuisine centrale du bon du vrais du B I O .attention très importent et sérieux le sois disent Local est meilleur faut il y a tricherie , je le prouve a la saison des fraises des asperges, des framboises ,des melons , et certain légumes, il vende plus qu’il ne produise et il les achètes chez des grossisses j’ai pris des photos de leur voiture cela fais 10 ans que je me bat j’ai parut dans la presse local. Vendée .puis j’ai voulus un grand journal Ouest- France nationale, réponse de M. Céline Bardy. Directrice départementale ,Cela dit votre travail ne peut donner lieu a une publication dans Ouest-France. et oui toutes vérités n’es pas bonne a dire .et vous , je me tient a vôtres dispositions a titre gratuits pour rencontré des personnes pour plus de conseille je peut me déplacer sans aucun problème.J’espère enfin d’être compris . pour le bien être de nos enfants. Vous souhaitant de la réussite dans votre travail e vous prie d’agréer, l’expression de mes sentiments distingues. Une simple réponse me ferais énormément plaisir. Un cuisinier a votre service, merci .

  • Une initiative à encourager. Bravo ! 🙂

Australie : les catastrophes seront plus "graves et fréquentes", selon la commission des feux de 2019/2020

Lire l'article