La Fondation GoodPlanet soutient la marche pour le climat du 27 janvier !

Les marches climat du 8 septembre, 13 octobre et 8 décembre ont rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes en France et dans le monde.

La pétition de soutien à l’affaire du siècle qui assigne le gouvernement en justice pour son inaction climatique a recueilli 2 millions de signatures en quelques jours.
Ces actions ont été engagé pour que les pouvoirs publics se mettent à la tâche.

Pourtant, les constats sont les mêmes après 3 mois de mobilisations historiques :
– La France a augmenté ses émissions de CO2 de 3,2% en 2018
– Les espèces sauvages continuent à disparaître dans l’indifférence générale
– La COP24 en décembre 2018 a été un fiasco de plus.
– Le gouvernement prélève une taxe carbone depuis 2014 et en affecte moins de 20% pour la transition écologique.

Le changement du système ne pourra se faire qu’avec un engagement de long terme que le gouvernement n’a pas même amorcé.

Pour prendre place dans ce débat qui engage l’avenir de la vie sur terre, Agora organise un rassemblement place de la République le 27 Janvier.

Pour plus d’informations sur l’évènement, cliquez ici 

 

2 commentaires

Ecrire un commentaire

  • Bonjour,
    Marcher c’est bien, mais mener une action en justice ne changera rien. Et si vous gagner c’est nous citoyens Français qui perdront. Parce que l’état c’est nous et l’état est son propre assureur et assure sa propre défense avec notre argent. Donc je ne vois pas où ça nous mène si vous ne proposez pas de solution inédite parce que le système actuel n’est pas compatible avec la transion écologique. . Nous devons créer un deuxième système dédié à la transition écologique et sociale et je vous en propose un : le système ADN. Lisez L’ADN de Patricia c gratuit et c très sérieux http://dubruly.free.fr
    Cordialement
    dubruly

    • Je suis d’accord avec Dubruly : les actions en justice retardent l’action véritable. Mais je dit à Dubruly : il faut aussi se chauffer différemment ce qui nous laissera de l’énergie pour alimenter la nouvelle motorisation de nos voitures individuelles.

      Il faut reconnaître qu’il y a eu enfin à ce sujet avec l’air et la pompe à chaleur à 1euro un premier petit sursaut venant de notre nouveau ministre de l’écologie. Voir http://infoenergie.eu/AE.htm

      Ceci dit en tant que citoyen lambda je crois pouvoir dire suite à la lecture d’un article récent dans le Figaro qu’il y a eu aussi une prise de conscience d’un haut responsable de l’Ademe, organisme liée à notre gouvernement. Une prise de conscience qui pourrait, du moins je l’espère, se confondre progressivement pour les villes avec la « Solar Water Economy » de l’enthalpie.

      Je ne suis jamais allé à une manif mais j’irai à la République

Russie : cinq morts sur le mont Elbrouz après une violente tempête

Lire l'article

Allemagne : à 48 heures du scrutin, Greta Thunberg à Berlin pour mobiliser sur le climat

Lire l'article