La Fondation GoodPlanet est désormais accessible pour les personnes en situation de handicap mental, visuel, physique et auditif !


Grâce aux actions du pôle « Humanisme et Solidarité » et son programme « Action Handicap », la Fondation GoodPlanet est désormais accessible pour les personnes en situation de handicap mental, visuel, physique et auditif.
Le programme « Action Handicap » a plusieurs objectifs. Tout d’abord faire que les personnes en situation de handicap se sentent chez elles au Domaine de Longchamp.
De nombreux outils d’accessibilité sont à votre disposition au Domaine de Longchamp. Par exemple, l’exposition Human est maintenant devenue accessible aux personnes en déficiences visuelles grâce à l’application Smartify.
Également, l’exposition de Sebastiao Salgado en extérieur est maintenant devenue accessible pour les personnes en déficiences mentales grâce au livret facile à lire et à comprendre. Aussi, pour les personnes en déficiences visuelles une retranscription de 5 photos en plaque tactile 3D avec les sous titres en braille est à disposition dans nos jardins.
Pour plus d’informations : https://www.youtube.com/watch?v=2fSzOJyk0oY&feature=youtu.be
Contact : Jessica Rheims, Responsable du Pôle « Humanisme & Solidarité » : jessica@goodplanet.org

Ecrire un commentaire

Le plaidoyer de la bergère des collines Florence Robert pour un pacte de responsabilité avec le vivant dans le cadre d’un élevage non industriel

Lire l'article

Grèce: des flamants roses périssent après avoir ingurgité des plombs de chasseurs

Lire l'article