La Commission européenne lance la « Circular Plastics Alliance » !


La Commission européenne a lancé une nouvelle alliance d’acteurs clés de l’industrie plastique dans le but d’accroître la part des plastiques recyclés et stimuler l’innovation commerciale dans l’UE.

Avec cette nouvelle plate-forme, la Commission veut contribuer à l’objectif de la stratégie plastique fixée par l’Union européenne, qui consiste à transformer au moins 10 millions de tonnes de plastiques recyclés en nouveaux produits sur le marché européen d’ici 2025.

La Circular Plastics Alliance devrait également contribuer à améliorer l’économie et la qualité du recyclage des plastiques en Europe, pour à terme passer à une économie circulaire.

Selon la Commission, l’Alliance renforcera l’adéquation entre l’offre et la demande de plastiques recyclés, que la Commission considère comme le principal obstacle au bon fonctionnement du marché européen du plastique recyclé.

L’exécutif de l’UE espère également que l’Alliance contribuera à lutter contre la pollution plastique qui pénètre dans l’environnement marin. David Attenborough, dans sa série Blue Planet II diffusée par la BBC au début de l’année, l’a bien montré et a incité les consommateurs et les politiciens à agir pour s’attaquer au problème des déchets  plastiques.

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • AOUATE

    Stoppons un peu la technologie et occupons-nous sans plus attendre d’améliorer toutes modernisations
    qui ne respect pas notre planète MERE. Afin de stopper sans plus attendre le dérèglement planétaire
    Stoppons toutes nouvelles entreprises de produits toxiques et fermons quelques unes puisque nous pouvons nous contenter des précédents que nous devons améliorer de toutes les façons
    Refermons quelques routes ancestrales afin de préservés, ET ces terres ancestrales ET leurs habitants GLOBALEMENT
    ETC ETC ETC
    Mon dieu, tellement de choses a faire qui ne peuvent attendre
    AGISSONS MAINTENANT ET A L’INTERNATIONALE SURTOUT

L'été 2020, le plus sec depuis le début des mesures, selon Météo-France

Lire l'article