La Clairière Acoustique #RdvGoodPlanet tout l’été


?? LES DIMANCHES LES PLUS GREEN DE LA CAPITALE ??

Installez-vous confortablement dans notre Clairière. Les pieds dans l’herbe, fermez les yeux. Végétation luxuriante, scène ensoleillée, sièges pour bronzer, glace au mojito et jus de fruits frais, la musique vous emmène …

?✈️ Vous êtes sous les tropiques, à 10min de la Porte Maillot. En attendant vos vacances ou pour mieux faire passer le retour, on vous prépare des dimanches en musique #groovy et #green à souhait !

Quelles que soient vos envies on a la destination : de la pop poétique de NACH à l’afro-soul groovy de Kansy, du violoncelle jazzy d’ Anissa Altmayer aux sonorités métissées et solaires de Gerald Toto, jusqu’aux mots incisifs des slams de Kalune.

Tous les dimanches du 7 juillet au 25 août, place à la Clairière Acoustique et ses lives et scènes ouvertes ! ?

?? Sans oublier notre gourmande offre foodie : brunch bio, locaux et de saison de COUP D’JUS, tartinades, jus de fruits frais et glaces artisanales délurées : vous allez être choyés ?

Concerts gratuits et en accès libre.

▬▬▬ DETAILS DU PROGRAMME ▬▬▬

▬ DIMANCHE 7 JUILLET – 17:30 : NACH

NACH inaugure en beauté la Clairière acoustique !
Anna Chedid, connue sous le pseudonyme NACH, est une auteur-compositeur-interprète française. Elle forge son identité musicale entre le chant lyrique et le jazz, la pop et le rock. Ses inspirations sont très diverses : les Rita Mitsouko, Nina Simone ou encore Radiohead. Dans son nouvel album L’Aventure, elle nous délivre ses chansons dans une formation épurée : piano solo.
Elle y chante son parcours jusqu’à l’émancipation, son passage de l’enfant à la femme qu’elle est devenue, en dix chansons d’ombres et de lumières. Véritable ode à la vie, à l’intime et à l’essentiel, elle se met à nue et nous plonge dans une bulle de douceur pour partir à la rencontre de sa vérité. On vibre sur une musique où mélodie, mots, épure et images illustrent l’épopée poétique de la chanteuse.

▬ DIMANCHE 14 JUILLET – 15:00 : Kansy

Kansy est le gagnant du prix du public du tremplin Jam’in Paris, un tremplin à destination des groupes et artistes émergents. Le groupe a été élu coup de coeur du jury et du public parmi plus de 200 candidats !
Le son de Kansy(« ancêtre » en bwamu) est une musique au carrefour de la pure tradition et de l’afro-soul et du blues. Tout droit venu de Ouagadougou (Burkina Faso), lui et ses musiciens viennent présenter quelques titres de leur premier album « Waza », dont la sortie officielle est prévue en France à la rentrée, en septembre 2019.
Laissez-vous embarquer par le son irrésistible de ce groove afro-Mandingue !

▬ DIMANCHE 21 JUILLET – 15:00 : Scène ouverte ▬

1 scène ouverte. 4 artistes émergents. 4 univers très variés.
Au coeur de notre Clairière.
Venez découvrir le son de Thomas, YellowSub., RedFox & The Redwood Project, Margane et Federico.

▬ DIMANCHE 28 JUILLET – 15:00 : Anissa Altmayer

Anissa Altmayer est une artiste multi-facettes : violoncelliste, chanteuse, compositrice, elle séduit par sa voix suave et sa musique aux tonalités multiples. Immergée dans une grande variété de styles tels que la pop, le jazz, les musiques traditionnelles et folkloriques, Anissa se produit et enregistre avec de nombreux artistes en France et à l’étranger tels que George Benson, MC Solaar, Vincent Segal, Lucia De Carvalho, Ködama ou encore l’orchestre Orage… En marge de toutes ces activités elle se consacre à l’écriture de ses textes et de ses musiques qu’elle arrange et interprète, accompagnée de son compagnon de toujours, son violoncelle. En juillet 2017 sort un premier EP en son nom, intitulé « Electron Libre ».

▬ DIMANCHE 4 AOÛT – 15:00 : Gerald Toto

Aller à l’essentiel, et se faire du bien pour en faire aux autres. C’est exactement ce souhait que réalise Gerald Toto avec son dernier album, Sway, sorti en octobre 2018.
Une ligne claire, qui ondule et se balance, suivant le rythme de la vie. Comme un serpent qui danse. Avec ce bol de soleil et d’air frais qui puise à tous les métissages, Gérald Toto nous emmène sur les terrains de la romance pop, du blues ou des choeurs éthérés et suaves soufflant comme des brises sur les plages de Californie. Avec Sway, chacun peut s’inventer son Mississippi, ou son voyage vers Alger, l’inquiétante et apaisante beauté de la nuit qui recouvre le monde ou les affres entêtantes d’un chagrin d’amour. Rendez-vous dans la Clairière de la Fondation pour vous laisser envouter par ces mélodies et faire partie du voyage…

▬ DIMANCHE 11 AOÛT – 15:00 : Kudiwa

Prestance solaire, textes lunaires, Kelly Carpaye, aka Kudiwa, trouve son équilibre entre lumière et sombres émotions. Sur scène comme dans l’espace, elle flotte sur ses mélodies. Généreuse, elle nous emmène avec elle visiter sa planète.
Auteur, interprète, compositrice, les auditeurs en quête de voyage n’ont qu’à se laisser embarquer par sa voix suave et envoûtante. Le mélange de ses refrains planants, et ses couplets perçants, nous fait voyagez dans une atmosphère qu’elle dessine. Si vous croisez sa route, vous ne quitterez jamais vraiment son univers…Lors de son concert exceptionnel à la Fondation, elle sera accompagnée du guitariste Paul Parizet.

▬ DIMANCHE 18 AOÛT – 15:00 : Scène ouverte ▬

1 scène ouverte. 3 artistes émergents. 4 univers très variés.
Au coeur de notre Clairière.
Venez découvrir le son de AKWA MUSIC, MEKIAS, Elsinha et Marion BB and the Drumazing Clément S.

▬ DIMANCHE 25 AOÛT – 15:00 : Kalune

Slameur et chanteur, Kalune revendique un engagement citoyen en faveur de solutions durables pour l’avenir de la planète.
Son premier morceau, le « Mal de Terre », sur le constat tragique de l’état de notre planète, a dépassé les 500 000 vues sur Facebook en pleine présidentielles 2017. Puis la disparition tragique de Cannelle, la dernière ourse de souche des Pyrénées tuée par un chasseur, résonne comme un cri d’alerte du désastre écologique que nous vivons. Bouleversé, Kalune livre un hommage poétique et militant avec son titre « Cannelle ». Après ses deux succès, l’artiste sort son premier album Amour entre résistance et utopie, nous prend par la main et nous entraîne vers tous ces sujets qui nous tiennent à cœur : forêts en danger, des entreprises polluantes, des rivières jonchées par des décharges sauvages…Kalune se mobilise avec des slams militants en dénonçant les injustices écologiques comme lors du concert de la « Marche du siècle » pour le climat à Paris en mars dernier.

▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬

Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp
1 Carrefour de Longchamp, Bois de Boulogne
75116 Paris

? Gratuit

Depuis la Porte Maillot (10min)
? Bus 244 – direction Rueil-Malmaison Rer
Arrêt : Carrefour de Longchamp
Depuis la Porte d’Auteuil :
? Bus 241 – direction Rueil-Malmaison Rer
Arrêt : Camping des Moulins

? Parking à vélo dans l’enceinte de la Fondation.
? Parkings publics à proximité.

 

Ecrire un commentaire

L'été 2020, le plus sec depuis le début des mesures, selon Météo-France

Lire l'article