Du 15 décembre 2025 au 28 février 2026, le concours Résonances propose aux 15-25 ans francophones de s’exprimer de façon créative sur le monde de demain. Résonances est de retour pour une 4ème édition sur la thématique : TERRITOIRE VIVANT ! 🌍. À travers la photographie, l’illustration, la vidéo, l’écriture ou encore l’audio, Résonances est un espace unique pour créer, imaginer et se rencontrer lors d’un Festival au printemps. Le concours Résonances est proposé par la Fondation GoodPlanet, il s’adresse aux jeunes entre 15 et 25 ans afin de leur permettre non seulement de s’exprimer mais aussi d’être accompagné pour le faire.
La thématique « Territoire vivant » questionne la notion d’espace fixe pour y apporter du mouvement et rappeler le caractère malléable et évolutif d’un territoire, qui peut être :
- géographique
- social
- intime
- politique
- animal
Un territoire évolue, se transforme au fil des liens invisibles tissés avec ses habitants et habitantes. Cette thématique invite à questionner les frontières, le sentiment d’appartenance, l’accès à la nature et à imaginer des aménagements inclusifs, solidaires et écologiques. Elle encourage à dépasser notre regard centré sur l’humain pour donner voix à la nature, aux animaux, aux éléments.
Résonances c’est :
- Un concours créatif pour les 15-25 ans : photographie, vidéo, écriture, illustration, audio
- Une plateforme avec des ressources gratuites (inspirations, conseils, recommandations, etc.)
- Un festival pour célébrer l’engagement des jeunes et la création artistique à la Fondation GoodPlanet

Pour suivre toute l’actualité Résonances :
- Une newsletter bi-mensuelle pour profiter pleinement du parcours
- Un compte Instagram @resonances_goodplanet
Résonances c’est bien plus qu’un concours, c’est une communauté grandissante où les voix des jeunes trouvent de l’écho, c’est un lieu d’expression libre où tout le monde peut trouver sa place !

Pour en savoir plus,
Le site Internet du concoure Résonance pour y participer, découvrir des œuvres ou tout simplement sinformer

Ecrire un commentaire