Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Journée mondiale des réfugiés !


Laurin SchmidSOS-Med_2016

A l’occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés, qui aura lieu dimanche 20 juin, la Fondation GoodPlanet et l’association Grandissons Ensemble vous propose un week-end inédit d’échange et de sensibilisation au sort des 79 millions de réfugiés dans le monde.

Parce que la culture, l’éducation, le sport sont de formidables outils d’insertion, nous vous proposons d’en faire l’expérience ce samedi avec une journée organisée en partenariat avec Emmaus solidarité, le Groupe SOS Solidarités et France Terre d’asile.

Cette journée sera placée sous le signe du partage avec des rencontres et des temps d’échanges entre visiteurs, migrants et acteurs de la solidarité, des projections de documentaires, des ateliers musicaux et cuisine du monde.

Pour parfaire le programme, l’artiste de street art YZ exposera son projet « Empress », une sélection unique de portraits de femmes des peuples natifs réalisés à l’encre de chine.
A découvrir dans le château de Longchamp.

Ecrire un commentaire

Solastalgie et thermomètre mouillé : quand le réchauffement climatique change le langage

Lire l'article

"On a besoin de gens" : les pompiers russes face aux feux sibériens

Lire l'article