GoodPlanet est sur Radio Nova !


Florent Manelli, de la Fondation GoodPlanet, est intervenu cette semaine sur Radio Nova : foncez l’écouter !

A son micro : Adèle Flaux, co-réalisatrice de « Désobéissant.e.s ! », un documentaire qui suit la jeunesse française engagée face à l’urgence climatique.

Après les avoir suivis pendant plusieurs semaines, elle y raconte leur combat et leur motivation à se consacrer à la lutte climatique.

Elle explique s’est sentie d’abord déprimée, face aux mauvaises nouvelles du réchauffement climatique, puis avoir rencontré cette jeunesse déterminée qui redonne confiance en l’être humain !

 « Nous avons mis du temps à mesurer la gravité du réchauffement climatique »

La loi Climat est examinée depuis lundi à l’Assemblée Nationale.

Un projet de loi rédigé à partir des travaux de la Convention citoyenne pour le Climat, les 146 propositions retenues au départ par le Président Français Emmanuel Macron. Seules 40 % de ces propositions se retrouvent finalement dans le projet de loi et ses 69 articles, l’un des plus denses du quinquennat. Pendant ce temps-là, une jeunesse s’engage… C’est ce que montre le documentaire « Désobéissant.e.s ! » à voir sur Arte.tv.

 

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Guy J.J.P. Lafond

    13MARS2021

    Pour le moment, impossible de visionner « Désobéissant.e.s. » à partir du Canada. Restez à l’écoute, la France. Nous avons aussi nos activistes au Canada. On ne vous abandonnera pas.

    t: @GuyLafond @FamilleLafond
    À nos vélos, à nos espadrilles de course, à nos équipements de plein air!
    Le temps file.

Les géants de l'armement épargnés par la crise économique du Covid

Lire l'article