GoodPlanet met la RSE à la portée des PME


Face à la crise sanitaire, l’urgence climatique, la transition énergétique, l’effondrement de la biodiversité, l’épuisement des ressources naturelles, se poser la question de la responsabilité sociétale de son entreprise, se mobiliser pour faire « sa part », chacun à son niveau, est vital pour s’adapter au changement et garantir un avenir soutenable.

Pour paraphraser un homme célèbre :

« Gouverner, c’est prévoir, et ne rien prévoir, c’est courir à sa perte »

Anticiper et mettre en place une démarche écoresponsable c’est positionner son entreprise dans la durée avec tous les bénéfices induits :

  • Économiques, avec des gains de compétitivité, des réductions de coûts opérationnels, une différentiation face à la concurrence.
  • Internes à l’entreprise, avec l’adhésion des collaborateurs à un projet porteur de sens, une attractivité des jeunes talents.
  • En termes de notoriété, avec une image d’entreprise dynamique et novatrice qui anticipe les attentes de ses clients, prospects et partenaires.

Au travers de ce programme GoodPME, la démarche que nous proposons va permettre aux PME participantes d’appréhender les enjeux environnementaux et sociaux liés à leur activité et leurs impacts sur la chaîne de valeur, d’en déduire une trajectoire écoresponsable sous-tendue par un plan d’actions et, par la mesure et la correction, de rentrer dans un cercle vertueux aligné avec les objectifs d’une économie décarbonée.

A compter du mois prochain, avril, une première session orientée sur le secteur du commerce électronique réunira une dizaine de PME (10-250 salariés), impliquées sur tout ou partie de la chaîne de valeur : marchands, plateformes/marketplaces, transport/logistique, etc.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Contactez-nous : goodpme@goodplanet.org

Ecrire un commentaire

Science du climat : encore des "mystères" à percer malgré les progrès

Lire l'article

La part de marché des véhicules électriques a doublé en un an en Europe

Lire l'article