Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

GoodNews ! Une association indienne construit des maisons à l’aide de bouteilles en plastique.

© Fondation Samarpan
© Fondation Samarpan

La Fondation GoodPlanet vous propose la bonne nouvelle de la semaine : la Fondation Samarpan est une association indienne à but non lucratif, menée entièrement par des bénévoles. Ils luttent pour subvenir aux besoins des hommes, des animaux et pour restaurer l’environnement.

Le projet mené par cette association a été initié depuis 2011, mais il est toujours d’actualité et il paraît bon de vous en parler, tant l’idée est surprenante mais terriblement judicieuse.

À l’aide de bouteilles de plastique, les bénévoles de l’association sont parvenus à construire des habitats pour les sans domicile fixe et même une classe d’école !

Les bouteilles en plastiques sont récupérées dans les ordures puis remplies de sable et rebouchées. Celles-ci forment alors des briques qui résistent au froid et à la chaleur et permettent à la fois d’isoler la bâtisse et d’en constituer les murs.

Lorsqu’on sait qu’une bouteille de plastique met 400 ans en moyenne à se décomposer, voici un excellent moyen, non seulement de recycler, mais aussi de reloger et venir en aide aux plus démunis.

Source : Positivr

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Cartier

    Génial !
    Est ce possible pour le grand public de participer à ce genre de construction ?
    Merci

    • Isaka60

    Comment n’y avait-on pas pensé avant ? lorsque l’on sait que la plupart des bouteilles en plastique ne sont pas recyclées ; voici le meilleur moyen pour les réutiliser puisque celles-ci dans la nature seront très longues à se dégrader; c SUPER CONTINUEZ…….

"Complet" : saturés, les refuges face à l'abandon massif des chiens et chats

Lire l'article

"Notre patrie brûle" : en Sibérie, des bénévoles au front des feux de forêts

Lire l'article