GoodNews ! Un SDF veut aider une étudiante, elle récolte 40 000 euros pour le remercier


© Dominique Harrison-Bentzen
© Dominique Harrison-Bentzen
© Dominique Harrison-Bentzen
La Fondation GoodPlanet vous propose la bonne nouvelle de la semaine : au Royaume-Uni, un SDF a offert ses quelques pièces de monnaie à une étudiante qui avait perdu sa carte de crédit, pour qu’elle puisse rentrer chez elle en toute sécurité. Touchée par le geste de cet homme, elle a lancé une collecte pour lui venir en aide et a récolté plus de 40 000 euros.
Il était tard et il faisait froid ce soir-là dans les rues de Preston, en Angleterre. Le 4 décembre, Dominique Harrison-Bentzen, étudiante en art, s’apprêtait à héler un taxi pour rentrer chez elle, quand la jeune fille s’est rendue compte qu’elle avait égaré sa carte de crédit. Pas d’espèces en poche et plus de batterie sur son téléphone, Dominique ne sait pas comment rentrer. Constatant la détresse de la jeune fille, un sans-abri lui propose ses trois dernières livres (3,80 euros). « Comme ça, tu pourras rentrer chez toi en toute sécurité », lui dit-il.

L’étudiante décline l’offre du SDF, qui ne l’a néanmoins pas laissée indifférente. « J’ai été touchée par un geste aussi gentil, venant d’un homme confronté chaque jour à l’indifférence », a-t-elle confié à nos confrères. Une fois rentrée chez elle, Dominique entreprend dès le lendemain de retrouver Robbie Preston afin de le remercier. Après quatre nuits de recherche, elle arrive à ses fins. L’homme lui raconte alors qu’il est à la rue depuis sept mois, et ne parvient pas à trouver du travail faute d’adresse fixe.

Très émue par son histoire, Dominique décide de lancer la campagne « Help Robbie Preston », via les réseaux sociaux. Pour aider Robbie et lui offrir un endroit où il se sentira « au chaud et en sécurité », indique l’étudiante sur une page Facebook dédiée, qui compte déjà plus de 14 000 mentions « j’aime ». Un appel au don a été mis en place sur une plateforme de financement collaboratif. Au total, 32 000 livres ont été récoltées, soit plus de 40 800 euros.

Source : L’Express

4 commentaires

Ecrire un commentaire

  • C’est très beau.

    • car

    Voilà une bien belle histoire !
    Ce SDF a fait preuve, malgré le peu d’argent qu’il avait , d’une grande générosité et ce qu’a fait la jeune fille est merveilleux espérons qu’il va pouvoir trouver un logement et du travail !
    Voilà deux personnes qui ont un cœur GROS COMME CA ! et qui sont extrêmement généreuses , un grand BAVO à elles deux !
    Je suis émue par cette histoire , on dirait un conte de fée !

  • Je suis une première du lycée pissarr en haute Normandie et je suis heureuse de voir un tel geste, phénomène, exploit, gentillesse et surtout beaucoup de larmes… j’ai la larme à l’oeil !

    • Deflandre Guy

    Voilà un homme digne et généreux que notre civilisation laisse pourtant dans le dénuement.
    Cette attitude sociétale indigne n’est pas à la gloire de l’humanité ni à celle des politiques qui rappelons-le sont nos employés.
    Un grand coup de chapeau à ces deux personnes en état de grâce.

Avant la COP26, le prince William remet son prix Earthshot pour le climat

Lire l'article