GoodNews ! Cet arbre vieux de 3200 ans est tellement grand qu’il n’avait jamais été pris en photo en entier jusqu’à présent

Le Président, séquoia de 3 200  ans du parc des séquoias en Californie © Michael 'Nick' Nichols
Le Président, séquoia de 3 200 ans du parc des séquoias en Californie © Michael ‘Nick’ Nichols

La Fondation GoodPlanet vous propose la bonne nouvelle de la semaine : le Président est un séquoia triplement millénaire bien installé dans les confins du parc national des séquoias en Californie. Avec ses 3 200 ans au compteur, on peut dire qu’il mérite bien ce surnom. Mais ce n’est pas uniquement son âge qui fait sa réputation. En effet, les séquoias sont célèbres pour être capable d’atteindre des hauteurs impressionnantes, et cet arbre-là n’y fait pas exception.

Avec ses 75,3 mètres de hauteur, le Président surplombe presque le reste du parc national. Certains le considèrent même comme étant le plus grand arbre au monde (ça reste à prouver mais on veut bien les croire !). Avec cette taille, pas étonnant que personne n’ait pu le photographier en entier. Enfin, jusqu’à cette année !

Son tronc ferait un volume de 1 278 mètres cube ! Le volume de ses branches est estimé à 254,9 mètres cube. Il possède environ 2 milliards de feuilles. Jusqu’à présent, l’arbre n’avait jamais été photographié en entier, mais une équipe de scientifiques a décidé de s’en charger. Il a fallu de nombreuses heures de préparation, des câbles et des poulies en quantité pour réussir à faire rentrer le Président dans le cadre.

Source : Buzzly

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Marie Madeleine Bourdillon

    Ce sequoia triplement millénaire est dans le parc californien de Yosemety, je le connais j’y suis allée.
    C’est un parc splendide…ma fille y va souvent , elle fait du camping et du tracking…elle est américaine californienne depuis 27 ans.
    La photo est superbe.
    Merci pour toutes ces belles choses dans ces périodes si tristes…

    • VOISINET Christiane

    Tellement précieux et beau

Le typhon Molave traverse les Philippines, 70.000 personnes évacuées

Lire l'article