La fondation recherche de belles histoires sur l’engagement à raconter


Photo 18 Casteliers, Vilafranca del Penedès, Catalogne, Espagne (41° 20’ 31’’ N – 1° 42’ 25’’ E). © Humankind Production
18 Casteliers, Vilafranca del Penedès, Catalogne, Espagne (41° 20’ 31’’ N – 1° 42’ 25’’ E) © Humankind Production

A l’occasion de l’ouverture du Domaine de Longchamp en mai prochain, la Fondation GoodPlanet va accueillir son totem : le Bing Bang de l’artiste Étienne Krahenbuhl.

Cette œuvre doit symboliser l’engagement, inspirer et donner l’envie d’agir. C’est pourquoi, nous sommes à la recherche d’histoires, de portraits, de noms de personnalités, de citoyens ordinaires, d’initiatives ou encore d’ONG, de France et d’ailleurs qui agissent. Nous allons les présenter dans un livre de portraits autour de l’engagement, de la générosité et de la solidarité.

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées, de vos suggestions de noms de personnes, d’ONG ou autres… Envoyez-les nous à cette adresse : redac@goodplanet.org afin que nous les listions puis les intégrions à ce magnifique projet éditorial.

Un grand merci d’avance pour votre participation à cette collecte de belles histoires.

10 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Lilia Benhabiles

    Je vous propose le nom de Sylvia Earle
    https://www.facebook.com/sylvia.a.earle/

    • Lilia Benhabiles

    Je vpus propose également l’Organisation non gouvernementale « Heirs to our oceans » qui implique des enfants bénévoles dans la cause écologiques voici leur page facebook pour en savoir plus:
    https://www.facebook.com/heirstoouroceans/

    • veronique naciri

    vous cherchez des gens en France ou aussi ailleurs dans le monde ?

    • Laure Capelle

    Bonjour, Mon amie Christine Lesoil a créé l’Association entre Ciel et Mer alors qu’elle était à peine remise d’un cancer du sein. A travers cette association, elle emmène en mer des femmes atteintes du cancer du sein et elle les aide à reprendre la barre de leur vie, elle leur redonne confiance, espoir et goût à la vie. C’est une femme entrepreneure extra-ordinaire, coach et formatrice, mère de famille, épouse, fille, soeur, amie, qui relève les autres où qu’ils soient. Vous pourrez voir son engagement par vous-même sur :
    https://www.facebook.com/Entre-Ciel-Mer-919691721385619/?fref=ts
    et http://www.entrecieletmer-asso.com/so/fLblLwug#/main

  • C’est l’histoire d’un petit fils d’agriculteur dans le nord de la france, il travaille dans la logistique et le transport.. puis il tombe par hasard sur une solution de transport écolo et lance le concept en france.

    Il s’agit d’apporter une alternative de transport DOUX pour le centre des villes.

    10 ans plus tard, la société transporte plus de 300 000 personnes chaque année, sans pollution ! Ca s’appelle Happymoov ! http://www.happymoov.com

  • Pour eux’, avec vous et tous ensemble
    Bonsoir et merci… Tout simplement, nous distribuons deux fois par semaine des repas chauds, couvertures etc etc à nos amis de la rue

  • C’est l’histoire de deux jeunes filles qui se retrouvent par hasard en plein tremblement de terre au Népal le 25 avril 2015… et qui décide de reste et de s’y engager avec passion et détermination pour permettre au Népal de se reconstruire, sur les routes de l’éducation, de la reconstruction et de la formation…

    à découvrir sur http://sambhava.net/fr

  • Bonjour, je vous propose de mettre en avant l association Suzihandicapanimal qui oeuvre pour une bienveillance animale concernant notamment des animaux blessés et bien souvent handicapés. Cette jeune femme ne renonce devant rien pour la cause animale elle est un réel symbole pour l engagement en ce sens.

    • moreau

    Si nous vivons ce siècle comme nous avons vécu au siècle dernier, il en sera fini de notre espèce, la terre deviendra comme Vénus!!!!
    Je ne mange plus de viande rouge, n’achète pas d’huile de palme, et consomme et vote responsable , en revanche, seul une prise de conscience collective peut nous sortir de cette crise majeure pour l’humanité!!!!!
    J’alerte tout mon entourage sur ce fait, en revanche, Je suis père de famille et chef d’entreprise donc je ne peut actuellement me consacrer entièrement à cette cause,néanmoin, dès que je le pourrais, je vais créer une association pour diffuser ce message et me battre pour faire passer le message à grande échelle car nous tous pouvons sauver notre espèce.
    La première étape est selon moi ,la prise de conscience collective, ensuite les politiciens agiront .
    La taxe carbone est un bel exemple.
    Chacun de nous a le pouvoir de faire changer cette situation!!!!

    Virgile Moreau.

    • WOLFF

    L’école de la Philanthropie avec la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement
    http://ligueparis.org/ecole-de-la-philanthropie/

    Un superbe projet, de nombreuses causes défendues, des enfants sensibilisés et impliqués grâce aux actions proposées sur les temps scolaires et périscolaires en école élémentaire…

Une lagune vire au rose en Patagonie, polluée par des produits chimiques

Lire l'article