Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Fondation GoodPlanet x 7e Edition de Partir en livre


A l’occasion de la 7ème édition de la manifestation Partir en Livre, la Fondation GoodPlanet s’associe au Centre National du Livre pour une journée placée sous le signe de la littérature !

Créée en 2015 sous l’impulsion du Ministère de la Culture, la manifestation nationale Partir en Livre est promeut le plaisir de la lecture auprès des jeunes sur tout le territoire. Organisé par le Centre national du livre (CNL) avec le concours du Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ), Partir en Livre sort les livres des étagères pour aller à la rencontre des jeunes publics sur leurs lieux et temps de loisirs. Unique en son genre, cet événement permet de transmettre le plaisir de lire et de redonner au livre sa valeur de divertissement.

Lectures à ciel ouvert, bar à livres ou encore atelier d’écriture, la littérature et le récit seront mis à l’honneur à la Fondation !

Découvrez la programmation ici

Tous les événements organisés à la Fondation GoodPlanet se feront dans le respect des règles sanitaires en vigueur. 

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Méryl Pinque

    Tous les livres devraient être fabriqués à partir de papier recyclé. Ce devrait être une obligation.
    Surtout quand on voit les monceaux de sous-littérature qui paraissent chaque année. Ne parlons même pas des torchons « people » et autres.

"Complet" : saturés, les refuges face à l'abandon massif des chiens et chats

Lire l'article

"Je vais mourir sous cette chaleur" : Athènes confrontée à une nouvelle canicule

Lire l'article

"Notre patrie brûle" : en Sibérie, des bénévoles au front des feux de forêts

Lire l'article