Incendies en Australie, suivez la situation

DIY : fabrication de bee wrap


Bee’s wrap: les emballages en cire d’abeille font mouche

Exit l’alu et le film plastique polluants pour recouvrir nos aliments, place aux très photogéniques bee’s wraps, imaginés par une mère de famille américaine en 2012. Ces carrés imperméabilisés, thermoformables et réutilisables à l’infini sont constitués de tissus enduits de cire d’abeille.

Les bee’s wraps recouvrent les récipients alimentaires en s’ajustant à la forme souhaitée grâce à la chaleur des mains. Le tissu laisse passer l’air tout en préservant les aliments de l’humidité, ce qui permet leur bonne conservation, que ce soit à l’air libre ou au réfrigérateur -y compris au congélateur. Faciles à utiliser et à entretenir, ce sont les nouveaux alliés des adeptes de l’anti-gaspillage, au même titre que les pailles en inox ou les cure-oreilles.

Vous avez raté notre atelier de fabrication de bee wrap la semaine dernière ? La fondation GoodPlanet vous propose une infographie pour réaliser votre propre emballage alimentaire, écologique et réutilisable.

 

 

 

Prêts à relever le défi et à révolutionner votre cuisine ?

1. Tissu BIO de plusieurs tailles (de préférence foncé et pas trop fin) Pensez à repasser vos tissus pour qu’ils soient bien plats.

2. Cire d’abeille en pépites ou à râper (en magasin bio)

3. Papier cuisson (à conserver pour cet usage, il se réutilise !)

4. Préchauffer votre four à 80 °C, disposer votre feuille de cuisson sur une plaque et étaler votre tissu dessus.

5. Saupoudrer vos pépites de cire d’abeille de manière homogène.

6. Au four quelques minutes seulement !

 

Chaque semaine avec la Fondation GoodPlanet, vous propose les ateliers « Mercredi en Famille » et découvrez l’écologie autrement autour de thématiques variées : balade nature, atelier de cuisine durable, zéro déchet.

 

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • DURAND

    Bravo!!!!! Si j’habitais sur Paris, je viendrai vous voir. J’ai entendu beaucoup de bien de vous. Continuez à toucher les personnes sur les bonnes pratiques.

Greta Thunberg accuse Davos d'avoir "ignoré" les revendications climatiques

Lire l'article