Depuis le 1er janvier, trier ses déchets est devenu facile à Paris !


Depuis le 1er janvier de nouvelles consignes de recyclage ont été instauré à Paris pour faciliter cette action souvent mal comprise.

En effet, à partir de ce jour les Parisiens peuvent jeter dans la poubelle jaune tous les emballages papier, carton, plastique et métallique.

Pour vous aider, voici une petite liste des produits pouvant être recyclés :  : les pots de yaourt, le papier aluminium, le film plastique, les barquettes en polystyrène ou encore les boîtes à œufs, ainsi que les capsules de café en aluminium.

Ces nouvelles consignes ont pour but d’améliorer le taux de recyclage des déchets parisiens. Car aujourd’hui seulement 20% des déchets sont recyclés à Paris contre 39% en France et 45% en Europe.

Malheureusement, tous les habitants parisiens n’ont pas de poubelles jaunes à disposition par manque de place dans les espaces communs. De ce fait, des stations de Trilib’ vont être disposé à des points stratégiques dans Paris pour compenser les 15% de bâtiments de la capitale étant privé de poubelles jaunes.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

Ecrire un commentaire

  • Bravo à GoodPlanet de nous sensibiliser sur l’importance du tri des ordures
    À vrai dire il n’y a pas grand-chose de changé vu qu’il y a toujours trois classements.

    La seule différence semblant être le rajout de ce bac supplémentaire blanc pour mettre les bouteilles en verre près de son domicile au lieu de faire un peu de marche pour aller les déposer dans les bacs situés dans la rue dans les parties communes
    En Allemagne, il y a trois bacs différents pour les bouteilles en verre selon les couleurs, trois bacs différents pour les papiers, les emballages carton, et les bouteilles plastiques ce qui fait 7 types de bacs au total si l’on rajoute le bac vert des ordures ménagères. Voir

    http://www.infoenergie.eu/riv+ener/LCU_fichiers/LT-allemagne-championne.pdf

    Les Suisses sont aussi très en avance sur nous à ce sujet nous sommes encore loin du compte pour générer de l’électricité à partir de la combustion des ordures sans devoir entretenir cette combustion avec du gaz. Voir

    http://www.infoenergie.eu/riv+ener/LCU_fichiers/LT-geothermie-profonde.pdf

Climat : vers un réchauffement "catastrophique", alerte l'ONU

Lire l'article