Découvrez le bilan de notre projet d’agroforesterie et d’agroécologie « Mahavotra » à Madagascar

 ©Agrisud
©Agrisud

Le vendredi 16 juin dernier, la Fondation GoodPlanet était présente à l’inauguration du nouveau parking privé électrique de son partenaire Star’s Service. Ce fut l’occasion de présenter les résultats du projet d’agroforesterie et d’agroécologie « Mahavotra » qui s’est déroulé dans la région d’Itasy à Madagascar.

Débuté en 2011, ce projet avait pour but d’assurer une évolution de l’agriculture à travers une restauration globale de l’environnement agroécologique des exploitations et par une intégration de l’arbre dans les systèmes, permettant à la fois de maintenir l’existant et d’investir sur des activités génératrices de revenus à moyen et long termes.

Porté par la Fondation GoodPlanet mis en place par Agrisud, coordonné par ETC Terra et soutenu par l’Agence Française de Développement, Star’s Service, Planet Action et la région Aquitaine, ce projet s’est achevé en 2016 et a permis l’aménagement de plus de 1300 hectares de terre, la plantation de plus de 630 000 arbres de 46 essences différentes et 900 hectares ont été cultivés en agroécologie. A l’occasion de l’inauguration du parking électrique, une exposition photo a retracé les grandes étapes et composantes du projet.

>> Découvrez tous les projets du programme Action Carbone Solidaire de la Fondation GoodPlanet ici.

3 commentaires

Ecrire un commentaire

  • Bonjourc,
    comme beaucoup de pays pauvre, la déforestation est un moyen de subsistance. ..malheureusement !
    Aussi on ne peut que saluer très chaleureusement cette initiative
    Grand merci

    • caszsinat

    félicitations pour votre action , je participe aussi avec l ong planete urgence à des actions bénévoles en terme de formation dans ce beau pays , hélas très pauvre, qu’est madagascar

  • Oui c’était une très bonne action. Félicitations et bonne continuations !

Etats-Unis : sous la pression de Trump, les normes des douches vont être révisées

Lire l'article

Le zoo de Belgrade marque ses 83 années avec Muja, le plus vieil alligator en captivité

Lire l'article