Une marche pour le climat aura lieu ce samedi 8 décembre dans toute la France !


Après le succès des marches du 8 septembre et du 13 octobre 2018, un nouvel événement est sur le point d’avoir lieu en même temps que la Pologne accueille la COP24. En effet, les chefs d’Etat et de gouvernement se rassembleront pour décider ou non de nouveaux engagements climatiques.

Pour marcher à nouveau pour le climat, Le Collectif Citoyen Pour Le Climat vous donne rendez-vous à Paris ainsi que dans plus de 150 villes à travers la France.

60 associations seront également réunis malgré la mobilisation ce même jour des «gilets jaunes» et le risque de contagion de la violence.

« Avec l’urgence climatique qui menace notre planète, on ne peut plus perdre un jour: nous ferons bien notre marche samedi » affirme Pauline Boyer porte parole de la marche de samedi.

Le constat est que aujourd’hui le réchauffement climatique se conjugue au présent partout dans le monde et les catastrophes climatiques se multiplient en faisant d’ores et déjà de nombreuses victimes, souvent les plus exclu·e·s d’entre nous.

Pour les organisateurs de cet évènement familial, ouvert, non-violent festif et déterminé, c’est à nous toutes et tous de nous réveiller par millions pour combler ce fossé et pour enfin placer la transition écologique et solidaire au coeur de toutes les décisions pour notre avenir et celui de la planète.

Pour plus d’informations, cliquez ici

 

Un commentaire

Ecrire un commentaire

  • Faire tourner en rond des militants communistes dans les magasins ou dans les rues , ou sur nos routes , en leur disant qu’ils sont de la police , c’est écologique ça ?
    Accord de Paris = MENSONGE !
    Quand on respecte les oiseaux et les petites fleurs , on ne plonge pas des millions de gens de gens dans le noir en hiver , en cassant le moral à toute l’Europe (« dépression hivernale ») .
    On ne fait pas tourner dans les magasins des militants communistes en leur faisant croire qu’ils ou elles sont de la police (ils disent le même chose aux lascars qui viennent voler ! ) ,
    alors qu’en vérité , ils sont les complices du bonneteau , complices qui s’ignorent !
    Est-ce donc la seule chose que vous avez inventée pour dissimuler les violations des droits de l’homme en Europe ?
    RG=PS=FBI en Europe .

L'été 2020, le plus sec depuis le début des mesures, selon Météo-France

Lire l'article