Coup de coeur : un tank transformé en bibliothèque, une arme d’instruction massive


© Madmoizelle

La marque de sodas Seven Up s’est associée à un artiste argentin pour un projet un peu fou.

Raul Lemesoff a pimpé une Ford Falcon datant de 1979 et, avec des heures de travail, en a fait un tank plus vrai que nature. Mais loin de lui l’idée de créer un symbole guerrier et de l’envoyer rouler tranquillement dans un pays qui a déjà assez connu les combats et la dictature.

Le véhicule est recouvert d’étagères qui portent 900 livres gratuits et composent une « arme d’instruction massive ». Raul s’est donc baladé sur l’avenue avec son tank et a distribué des bouquins aux passant(e)s !

Une jolie idée principalement destinée aux jeunes, la cible choisie par Raul, qui considère que l’instruction est nécessaire pour se construire et qu’elle passe, entre autres, par la lecture.

Source : Madmoizelle

5 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Moâ

    Encore une belle idée. Je trouve qu’on devrait réfléchir à un système chez nous aussi où les livres qu’on ne veut plus garder pourraient être mis à disposition gratuitement dans des lieux publics.(Pourquoi pas, les impôts, la sécu, les mairies… là où justement les files d’attente sont longues, avec le droit de repartir avec son livre). Pas besoin de se précipiter sur le dernier livre à la mode, l’important est de lire, tout court. Et un livre oublié au fond d’une bibliothèque est un livre mort, un livre qui circule est vivant.

    • Bonjour,
      Ce système de transmission des livres et de leur savoir par « abandon » dans la rue existe déjà en France. Il s’agit du bookcrossing : http://www.bookcrossing.com/. On peut même suivre son livre dans son aventure de lecteur à lecteur !

  • Dans le 95 – val d’oise, il existe à Mary sur Oise, charmant petit village des boîtes à lire dans lesquels on peut y laisser ou y prendre des livres gratuitement. On peut ainsi se débarrasser des ouvrages dont on ne veut plus ou bien en trouver
    http://www.valdoise.fr/10014-mery-sur-oise-boites-a-lire.htm

    • Fred

    « pimpé » ? La rédactrice n’est pas francophone ?

    • Marie-Andree

    On pourrait dire que j’aime votre publication. Tres pertinente BRAVO

Australie : les catastrophes seront plus "graves et fréquentes", selon la commission des feux de 2019/2020

Lire l'article