Coup de coeur : Les seigneurs de la Terre – Tome 2


bdlst

Découvrez le tome 2 de la bande-dessinée Les seigneurs de la Terre de Fabien Rodhain et Luca Malisan, dont la préface a été écrite par Yann Arthus-Bertrand, le président de la Fondation GoodPlanet.

Souvenez-vous dans le premier tome Florian, jeune avocat, fils d’agriculteur, quittait tout pour se tourner vers l’agriculture écologique.
Dans ce deuxième tome, il poursuit son rêve de monter une ferme en agriculture biologique. Mais c’est là que les ennuis commencent… Son père, partisan de l’agriculture conventionnelle, est aussi le président de la plus importante coopérative de la région. Il compte bien utiliser son réseau pour lui mettre des bâtons dans les roues. De leur côté, les banques sont réticentes à le financer car elles ne prennent pas encore le Bio très au sérieux. Florian découvre les difficultés agricoles et techniques car la terre a besoin de plusieurs années pour être pour être apte à cultiver en bio et pour que le sol se débarrasse des apports chimiques.

Une bande dessinée engagée qui amène le lecteur à réfléchir sur son rapport au monde et sur le sens de la vie.

>> En savoir sur cette bande dessinée : http://bit.ly/2dOo1KW
>> (Re)découvrez notre avis sur le Tome 1 : http://bit.ly/2dATQDn

Un commentaire

Ecrire un commentaire

  • Bonjour,
    Je tiens à vous signaler la diffusion par l’association Démographie Responsable d’une pétition destinée à inciter les participants à la future COP 22 à Marrakech de la question démographique. Ce sujet avait été passé sous silence lors de la COP 21 au Bourget.

    Vous trouverez cette pétition via le lien ci-dessous, il est possible de la signer et de la partager librement. On peut aussi laisser des commentaires.

    Bien cordialement.

Produits végétariens : une étude pointe leur faible teneur en protéines végétales

Lire l'article