Coup de coeur : l’Awesome Foundation


© Rue-Stick

La Fondation GoodPlanet vous présente son coup de coeur.

L’Awesome Foundation Paris (AF-Paris) attribue chaque mois une bourse de 1 000 € pour faire vivre des projets géniaux (awesome), qui ont un impact positif sur Paris et ses habitants. Créée en octobre 2014, AF-Paris est composée d’une vingtaine de membres-donateurs qui contribuent à réunir chaque mois une bourse de 1 000 €. Les membres se réunissent un fois par mois pour élire le projet gagnant. AF-Paris est la première branche française de l’Awesome Foundation. Créée à Boston à l’été 2009, l’Awesome Foundation est composée à ce jour de 107 branches locales, réparties dans 25 pays. Depuis sa création, plus de 1 395 000 $ ont été distribués au profit plus de 1 395 projets à travers le monde.

Ce mois-ci, l’Awesome Foundation – Paris a attribué une bourse à Rue-Stick, événement artistique itinérant qui réunit les amoureux de la création libre et du street-art lors de rassemblements créatifs ouverts à tous.

A propos de Rue-Stick

Rue-Stick, est une exposition collective qui s’invite, par surprise, sur les murs de Paris ! Evénement itinérant qui détourne les interdits pour se réapproprier l’espace public et rendre la parole aux citoyens, Rue-Stick réunit les amoureux de la création libre et du street-art. Chacun est invité à créer librement. Les rendez-vous – dont le lieu n’est dévoilé qu’au dernier moment – réunissent novices, illustrateurs, photographes, peintres, pochoiristes… D’édition en édition, Rue-Stick rassemble un nombre croissant d’adeptes du collage et déclenche des rencontres créatives spontanées. Armés de leurs visuels – de toutes tailles, formes et couleurs – ces artistes urbains rhabillent nos tristes façades, transforment nos rues et réinventent l’affichage libre. In situ, les œuvres se côtoient, s’approprient l’espace et nous racontent une autre Ville.

Source : Awesome Foundation et Rue-Stick

Ecrire un commentaire

Comment nous avons découvert trois nouvelles espèces de manchots dans l’océan Austral

Lire l'article

Un fabricant de voitures à hydrogène mise sur la "révolution verte" britannique

Lire l'article