Connaissez-vous la collection d’instruments de musique exposé à la Fondation ?


« Passeurs de Sons », ce sont plus de 800 instruments de musique traditionnelle issus de la collection privée d’Armand Amar présentés pour la première fois ensemble dans une exposition unique. Des plus imposants tambours japonais aux plus fines guimbardes mongoles, le compositeur de la bande originale du film et de l’exposition HUMAN nous fait ainsi découvrir l’universalité de la musique traditionnelle.

Pour la première fois, des instruments centenaires habituellement sous vitrine peuvent être touchés, manipulés et joués par les visiteurs grâce à la participation régulière de spécialistes des musiques traditionnelles.

L’occasion aussi pour des artistes des quatre coins du monde de partager la tradition orale dont ils sont dépositaires et d’initier le grand public à la pratique d’instruments méconnus et qui pourtant appartiennent au patrimoine de l’humanité.

Toute une partie de l’exposition est dédiée aux enfants, avec des instruments à leur portée, des séances d’initiation aux percussions ou encore des ateliers pédagogiques pour concevoir leurs propres instruments à l’aide de matériaux recyclés et repartir avec.

 

L’exposition se visite uniquement le weekend de 14h à 19h.

Ecrire un commentaire

Changement climatique et "défis sécuritaires" au menu du sommet du sud de l'UE à Athènes

Lire l'article

USA : des séquoias emballés dans de l’aluminium pour les protéger des incendies

Lire l'article

Pierre René, amoureux des glaciers pyrénéens et son monde perdu

Lire l'article