Conférence-dégustée : les vins naturels (27/11/19)


16h30
  • Tout public
  • Accès libre
  • Gratuit

« Buvez nature », c’est le joyeux mot d’ordre d’Eric Morin, avocat au barreau de Paris et grand défenseur de ces vignerons à qui l’administration met trop souvent des bâtons dans les roues. Les vignerons qui font du vin nature ou naturel (soit, en bref, un vin bio artisanal qui fait l’impasse sur les nombreux pesticides et additifs chimiques employés dans la viticulture conventionnelle) sont encore très minoritaires dans le vignoble, mais à l’avant-garde agricole : le modèle qu’ils proposent, respectueux du vivant et révélateur de goûts authentiques, a en effet vocation à fédérer bien au-delà du vin. C’est pourquoi un avocat reconnu tel qu’Eric Morin s’est fendu d’un livre entier à ce sujet, c’est le Plaidoyer pour le vin naturel (dont les droits d’auteur sont reversés à l’association Vendanges Solidaires, qui soutient les artisans vignerons sinistrés).

Venez à leur rencontre pour changer de perspective sur le vin et l’agriculture !

Evenement Facebook

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Michel CERF

    La plupart des vins sont remplis de produits toxiques , alors oui , buvons avec modération des vins sans pesticides , toutefois le terme vin bio me semble impropre car toute boisson alcoolisée n’est pas naturelle .

    • Biliga Koivogui

    Oui tout ce qui est naturel est bien pour la santé des Hommes.Si vous pouviez réussir à la diminution de la consommation artificielle c’était bien.

Australie : les catastrophes seront plus "graves et fréquentes", selon la commission des feux de 2019/2020

Lire l'article