Ce week-end, rencontrez les citoyens de la convention pour le climat !

GoodPlanet

Ce week-end à la Fondation GoodPlanet, rencontrez 4 citoyens aux profils différents, qui se sont engagés pour inscrire durablement le changement climatique dans la société.

150 citoyens tirés au sort par le gouvernement ont accepté de participer à l’expérience démocratique la plus inédite en France, la Convention Citoyenne pour le Climat.

Durant 9 mois, ils se sont investis personnellement et ont produit 149 propositions, socialement acceptables, pour répondre à l’objectif de diminution des gaz à effet de serre de la France : au moins 40% d’ici à 2030. Telle était leur mission. Mais pour une majorité d’entre eux, ces 9 mois ont été une véritable prise de conscience face à l’accélération du réchauffement climatique.

Aujourd’hui, ils ont décidé de s’investir davantage. Durant 18 mois, ces mêmes citoyens rencontrent d’autres citoyens dans les territoires français pour leur transmettre un message fort :  » On l’a fait parce qu’on se sentait tous concernés. Et maintenant, c’est tous ensemble que nous devons agir et vite ! »

Rendez-vous sur la programmation du week-end pour plus d’informations !

Retrouvez l’analyse de la Convention Citoyenne pour le Climat par la Fondation GoodPlanet et Yann Arthus-Bertrand dans l’ouvrage « CAP 2030, une décennie pour changer le monde. Agissons au Présent. » faisant la lumière sur les 149 propositions formulées.

Ecrire un commentaire

Des rivières françaises polluées aux détergents, insecticides, révèlent deux études

Lire l'article