Ce week-end, faites votre Pain façon Pita !

GoodPlanet

Aujourd’hui, on vous partage une recette super facile qu’on adore, idéale pour l’apéritif ou un petit dîner rapide ! Le Pain façon Pita !

Ingrédients

– 100 g de farine (n’hésitez pas à varier les farines)
– 6 cl d’eau
– 1 pincée de sel

ÉTAPE 1
Verser la farine dans un saladier, puis le sel et l’eau en mélangeant petit à petit.

ÉTAPE 2
Malaxer la pâte obtenue pour l’attendrir. Si besoin, ajouter un peu d’huile d’olive.

ÉTAPE 3
Diviser la pâte en 2 boules et couvrir d’un ligne.

ÉTAPE 4
Faire chauffer la poêle.

ÉTAPE 5
Fariner légèrement le plan de travail, y déposer la pâte. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler le pâton en galette fine.

ÉTAPE 6
Déposer la galette sur la poêle, sans la percer. Faire cuire 30 secondes sur une face puis la retourner. Lorsque la galette commence à gonfler, la laisser une à deux minutes puis la retourner à nouveau et laisser dorer l’autre face.

ÉTAPE 7
Les conserver dans un torchon propre avant dégustation.

Pourquoi cette recette est bonne pour la planète ? Faire son pain, c’est facile et rapide ! Le pain pita, qui ne nécessite ni levure ni levain, permet de cuisiner un pain ultra-frais. C’est un exercice idéal pour varier les différentes farines et éviter la classique farine de blé omniprésente dans notre alimentation quotidienne.

Bon appétit !

Pour retrouvez nos recettes, rendez-vous sur Marmiton !

Ecrire un commentaire

Marjan Minnesma, pionnière de l’action climatique devant la justice primée par le prix Goldman 2022 : « les gouvernements ont un devoir de protection des citoyens face à la menace du changement climatique »

Lire l'article