Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

 « CAP 2030. Une décennie pour changer le monde » le nouveau livre de la Fondation GoodPlanet et Yann Arthus-Bertrand


En 2020, 150 Français ont été tiré au sort pour participer à la Convention citoyenne pour le climat. Cette convention a pour but de définir les mesures structurantes pour parvenir à réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 40% d’ici 2030 par rapport à 1990. Ces 150 Français tirés au sort ont formulés 149 propositions pour améliorer le devenir de notre planète et accélérer la transition écologique.

Dans un nouvel ouvrage « CAP 2030 Une décennie pour changer le monde. Agissons au présent », la Fondation GoodPlanet et son président Yann Arthus-Bertrand, reviennent sur ces propositions. Ils y décryptent celles qu’ils jugent les plus efficaces et pertinentes pour nous aider à choisir lors du prochain référendum sur l’environnement proposé par Emmanuel Macron qui devrait avoir lieu cette année.

Ce livre est disponible dès aujourd’hui en librairie et en ligne, sur tous les points de vente habituels.

Petit rappel pour vous dire que « WOMAN » , le film de Yann Arthus-Bertrand, est en compétition pour être finaliste au 4ème prix Alice Guy.

Pour voter c’est par ici 😉

 

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Claude Courty

    10 ans seraient largement insuffisants pour rééquilibrer la population humaine par rapport à ce que peut encore lui offrir son habitat. Or, sans cette mesure, rien de sérieux ni de durable ne pourra être fait.

    • michel CERF

    Plus facile à dire qu’à faire , hélas .

Incendies en Grèce : les pompiers espèrent maîtriser un feu important près d'Athènes

Lire l'article

Au Liban, rage et douleur pour le 1er anniversaire de l'explosion au port

Lire l'article