Le climatologue Jean Jouzel alerte sur les vagues de chaleurs en France !

 

 

Dans une interview donnée à Europe 1 le 22 juillet 2018, le climatologue et vice-président du GIEC, Jean Jouzel, revenait sur les conséquences du changement climatique en France pour les années à venir. 

Parmi les impacts négatifs du réchauffement planétaire, on compte notamment la montée des eaux, des catastrophes naturelles à répétition, et l’intensification des vagues de chaleur. « Il faut craindre des canicules de plus en plus importantes et des températures de l’ordre de 55 degrés sur toute la France d’ici la fin du siècle ! » s’inquiète t-il.

Alors que la France s’apprête à vivre cette semaine des températures avoisinant les 37 degrés dans le sud, Jean Jouzel rappelle que celles-ci pourraient atteindre des « records de l’ordre de 50 degrés, voire 55 degrés sur l’Est de la France » dans la deuxième partie du siècle.

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • jipebe29

    L’été, à chaque pic de chaleur, à chaque canicule, les chantres de l’alarmisme climatique se déchaînent et nous promettent l’apocalypse. Ils ont bien sûr oublié que ces épisodes de chaleur ne sont pas une nouveauté, et que nous en avons connu bien d’autres dans le passé sans qu’elles ne soient imputées au terrrrrrible réchauffement de +0,7°C en 150 ans.

    Par ailleurs, les projections des modèles numériques divergent de plus en plus des observations. Donc leur crédibilité multidécennale est nulle et les alarmistes nous prophétisent une fois de plus n’importe quoi.

    • Claude Renaud

    Nous avons relevé plus de 30 degrés au-delà du Cercle polaire, la Planète est en train de brûler,
    après de terribles inondations, le Japon suffoque, mais jipebe 29 trouve ça normal. Tout va bien.
    jipebe29 est un climatosceptique pur et dur, qui refuse la réalité. Il s’enlise dans la négation.

Comment nous avons découvert trois nouvelles espèces de manchots dans l’océan Austral

Lire l'article

Un fabricant de voitures à hydrogène mise sur la "révolution verte" britannique

Lire l'article