Avec ou sans Dieu ?


© 7 milliards d'Autres
© 7 milliards d'Autres
© 7 milliards d’Autres

Dieu aurait crée le monde, mais la science nous apprend d’autres vérités. Pour certains, la religion est responsable de guerre et d’injustices, pour d’autres elle crée l’amour et la paix. La foi fait déplacer des montagnes et pousse les croyants à suivre des rituels au quotidien. A-t-on besoin d’avoir la foi pour croire en Dieu? Y a t-il une autre foi que celle de Dieu ? Il existe, de par le monde, des centaines de religions différentes. Comment faire vivre ensemble des communautés qui adorent des dieux différents, ou qui adorent différemment le même Dieu ?

Dans le cadre de l’exposition « 7 milliards d’Autres » au Musée de l’Électricité de Lisbonne, des conversations sont organisées chaque mois et viennent enrichir le dispositif de l’exposition.
Ces débats appelées « 7 conversations sur l’Humanité » invitent différents intervenants tels que des journalistes, des sociologues, des artistes, des écrivains, des associations locales etc., à partager leurs expériences et à échanger avec le public sur une thématique donnée.

Ce samedi 10 janvier la question « Si Dieu venait sur Terre ? » sera posée en présence de Esther Mucznik, vice-Présidente de la communauté israëlite de Lisbonne ; le Père Borga ; Nilton, humoriste et présentateur de programmes radios et TV ; Ricardo Mendes Ribeiro, professeur du département de Physique de l’Université de Minho ; et sous l’aimable modération de Joaquim Franco, journaliste de la SIC.

Retrouvez tout le programme des « 7 conversations sur l’Humanité » et plus d’informations sur l’exposition « 7 milliards d’Autres » à Lisbonne ici

Ecrire un commentaire

Jaunisse de la betterave : Tereos a retardé le démarrage de sa campagne 2020/21

Lire l'article