Atlas de la France toxique de l’association Robin des Bois


Crédit photo : Robin des Bois
robin
Crédit photo : Robin des Bois
L’association Robin des Bois a recensé les villes les plus polluées de France dans un « Atlas » paru aux éditions Arthaud. A travers 36 cartes, l’association analyse les niveaux de toxicité de l’eau, de l’air, mais aussi les quantités de déchets radioactifs du pays. On y découvre notamment que Paris abrite le plus de déchets radioactifs provenant en partie des laboratoires médicaux, mais également que les littoraux sont pollués par des déchets de guerre (cartouches, obus..) qui ont été jetés dans l’océan.
Le président de l’association Robin des Bois, Jacky Bonnemains a prévenu que cet atlas « est violent mais réaliste, pédagogique. Il ne s’agit pas de lancer 36 cartes comme autant de pavés dans la mare. Il s’agit, selon lui, « d’informer les lecteurs des risques qu’ils encourent et d’inciter le public, les riverains, les victimes à s’organiser pour interpeller les responsables ».
>>> En savoir plus sur l’atlas de la France toxique : http://www.robindesbois.org/atlas-de-la-france-toxique/
>>> Découvrir l’association Robin des bois : http://www.robindesbois.org/robindesbois/

 

3 commentaires

Ecrire un commentaire

  • ça suffit….

    Je vous informe que l’Association Ecolomia va porter plainte contre les Présidents de la République Française, les Gouvernements, les Députés, les Sénateurs, les Hauts Conseillers d’Etat, Constitutionnel et de la Cour des Comptes, les Présidents, les vice-Présidents et les Conseillers des Communautés Communes, des Conseils Généraux et Régionaux et les Maires, leurs Adjoint et les Conseillers municipaux..*, pour leurs politiques destructrices des conditions de (la) Vie, et cela depuis 1974… Pollution des corps et plus particulièrement des cerveaux, de l’eau, de l’air, de la terre, de la nourriture, sonore, électromagnétique, radioactive, visuelle et du paysage..Destruction de la Biosphère, souffrances et tueries du Vivant, accaparement et destruction des biens communs essentiels du Vivant.

    Reconnus coupables de crime d’écocide et de violation des droits du Vivant, ils seront révoqués, et condamnés pour leurs méfaits à des peines de prison ferme et à des amendes exemplaires, à être privés à vie de toute mission publique et à ne pas percevoir de retraite liée à leur fonction.

    Alors, une politique d’épanouissement pérenne et paisible de la biosphère sous forme d’écosystème humain sera mise en place par tous et pour tous, pour la santé et le bien-être de la biosphère de France dont nous faisons partie, exemple pour tous les autres pays du monde.

  • Bonjour, Et vous avez la faiblesse de penser qu’un magistrat va pénaliser tout ce beau monde? N’en croyez rien. Il est bien connu que notre justice s’applique à sanctionner le pot de Terre (à laquelle je dédie depuis longtemps cette majuscule. Au même tître que la Femme qui, si l’on en croit de multiples analystes : si elles avaient été aux manettes (politiques et économiques), elles auraient mieux gérées la chose commune, propre à la cité. Etant habituées à gérer le foyer dans lequel elles évoluent.

    • Anita

    Bonjour , J’ai du mal à comprendre pourquoi les médecins , tous concernés par notre SANTE , ne sont pas les PREMIERS à se battre pour nous défendre !!!!! Ils sont tous issus des GRANDES ECOLES !!!!! et savent tellement de choses !!!! Mais ils laissent faire en nous culpabilisant ! Détourner un problème , ce n’est pas le résoudre !!!! Donc qui est criminel , j’ai l’impression que çà fait beaucoup de monde !!!!

Deux bébés rhinocéros de Java, espèce en voie d'extinction, repérés dans un parc indonésien

Lire l'article

Canada : Vancouver étouffe sous la fumée des feux aux Etats-Unis

Lire l'article