Assistez au Tribunal pour les Générations Futures !


Samedi 23 octobre, nous accueillons le Tribunal pour les Générations Futures à la Fondation GoodPlanet !

Alors que le nucléaire représente pour certains la meilleure porte de sortie aux énergies fossiles, il reste pour d’autres un gouffre financier et une menace pour les écosystèmes. La question cristallise les esprits : faut-il sortir du nucléaire ?

Pour en juger, la Fondation GoodPlanet se transforme exceptionnellement en un tribunal d’un nouveau genre: celui des générations futures. Nos invités de choix débattront sur cette problématique. Face à une juge, un avocat et un procureur, nous retrouverons comme témoins : Nicolas Nace, chargé de campagne nucléaire chez GreenpeaceSandrine Rousseau, économiste, écoféministe et finaliste des dernières primaires EELVMyrto Tripathi, présidente des Voix du Nucléaire; ainsi que Cécile Maisonneuve, conseillère auprès du centre énergie et climat de l’Institut français des relations internationales. Chacun fera entendre ses arguments pour permettre à 5 jurés tirés au sort de rendre le verdict, au nom des générations futures. Pour découvrir si le nucléaire sera finalement condamné ou acquitté, nous vous donnons rendez-vous ce samedi 23 octobre à 16h30 !

Organisé par Usbek & Rica, pour découvrir et comprendre ce qu’est le Tribunal pour les Générations Futures, c’est par ici :

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • michel CERF

    Et on remplacera le nucléaire par quoi ? les éoliennes , les panneaux solaires , la fabrication de millions de batteries ne menacent -ils pas les écosystèmes ?

Parc zoologique de Paris : appel aux dons pour rouvrir le Grand Rocher

Lire l'article