Ambiance jazzy ce week-end à GoodPlanet

  • Tout public
  • Accès libre
  • Gratuit

La première édition du Festival Jazz District vous invite à un événement convivial et musical au cœur du parc de la Fondation GoodPlanet les 31 août et 1er septembre 2019 !
Durant ce week-end, quatre groupes de jazz ponctueront ces deux après-midis ainsi que deux showcases des lauréats du tremplin organisé par Groover. Ça va swinger à la Fondation !

En entrée libre, le Festival Jazz District est organisé par l’association Jazz District et sa webradio Art District Radio, au profit de la Fondation GoodPlanet.

Découvrez le programme complet du week-end ici

▬▬ DETAILS DU PROGRAMME ▬▬

▬ Samedi 31 août ▬
~ 15:00
Chanteuse franco-britannique, Sarah Thorpe Quartet figure parmi les promesses de la scène jazz actuelle. Après une enfance passée entre la région parisienne et le Yorkshire, elle s’est formée auprès de grands pédagogues de l’art vocal …

~ 16:30
Le 1er lauréat du Tremplin Groover lancé par Art district radio, Xolot Corp, se produira lors d’un showcase au cœur de notre Clairière !

~17:30
David Pastor a collaboré avec des artistes et orchestres à travers le monde et est aujourd’hui une des figures principales de la scène jazz hispanique. Fusion originale qui mêle entre autres bop, funk et musique brésilienne avec toujours une volonté de créer de riches textures sonores aux accents électroniques et aux rythmes nuancés.

▬ Dimanche 1er septembre ▬

~ 15:00
Julia Perminova est une jeune pianiste et compositrice russe, née à Tyumen, en Russie. Avec son Paris Trio composé de Joachim Govin et Guilhem Flouzat, le public ne pourra qu’être ému par l’imaginaire, l’énergie vitale et la sincérité de leur musique.

~ 16:30
Le lauréat du Tremplin Groover lancé par Art district radio, Amhaya, se produira lors d’un showcase au cœur de notre Clairière !

~17:30
Pour finir ce week-end de jazz en beauté, assistez au concert de Hard Swing Mango ! Ce trio poitevin révélé par la scène Cybèle du festival Jazz à Vienne, partage depuis sa création une envie commune : celle de jouer une musique ouverte où chacun peut trouver sa liberté… d’adaptations jazz de standards pop-rock à des compositions lyriques très créatives. Découvrez leur univers dans notre Clairière !

Ecrire un commentaire

En Sibérie, le changement climatique déchaîne les feux de forêts

Lire l'article

Voiture électrique : Biden veut que les Etats-Unis accélèrent enfin

Lire l'article