Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Allô Apollinaire ? Des comédiens vous murmurent de la littérature à l’oreille


Un collectif d’acteurs professionnels Montreuillois vous propose des lectures au téléphone et vous glisse à l’oreille un coin de nature et un grand bol d’imaginaire.
 
C’est gratuit, simple, et cela permet de rompre un instant le confinement, de partager une conversation et une lecture de poèmes ou de textes courts en direct !
 
Pour recevoir un appel, envoyez un mail à l’adresse suivante allolyre93@gmail.com en indiquant : votre prénom, votre téléphone ainsi que le jour et le créneau horaire souhaité ( du lundi au samedi, de 10h à 20h ).
 
Après avoir pris de vos nouvelles, les comédiens d’Allo-lyre vous proposerons un choix de poèmes et de textes, parmi de nombreux auteurs français et étrangers: Anna de Noailles, Apollinaire, Aragon, Bauchau, Baudelaire, Bobin, Boileau, Cendrars, Gaston Couté, Grand Corps Malade, Edouard Glissant, Kateb Yacine, Louise Labé, Marceline Desbordes-Valmore, Marina Tsvétaïéva, Sapphô, Nerval, Pablo Neruda, Pierre Jean Jouve, Prévert, René Char, Rimbaud, Senghor, St John Perse, Tagore, Verlaine… et tant d’autres !
 
Que vous soyez seul(e) ou en famille, en appartement, dans une maison ou en Ehpad, n’hésitez pas à appeler pour vous-mêmes ou pour vos amis et goûter à ces échanges poétiques inattendus et joyeux… !
 

Ecrire un commentaire

"Complet" : saturés, les refuges face à l'abandon massif des chiens et chats

Lire l'article

"Notre patrie brûle" : en Sibérie, des bénévoles au front des feux de forêts

Lire l'article