Afric Éco Synergie : des efforts responsables pour la population d’Afrique de l’Ouest


L’invasion des plastiques en Afrique (et en particulier au Burkina Faso) associé à un usage de plus en plus important d’insecticides et d’engrais, appauvrissent les terres manquant souvent d’eau.

Des jeunes quittent alors leur campagne pour aller à la capitale et deviennent « enfants de la rue », maltraités et qui vont vers des dérives diverses…

Notre association Afric Eco Synergie a à cœur de contribuer au sein d’une même région/commune à soutenir les efforts responsables de la population du Burkina Faso, autour des 3 domaines

  • Le développement de l’agriculture écologie (agro-écologie)
  • La revalorisation des déchets (plastiques)
  • Le renforcement des professionnels de l’accompagnement psycho-social

Pour en savoir plus, cliquez ici 

 

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Teysseire

    Pourquoi ne pas aider les associations qui permettent l accès au planning et à la contraception?
    Pour éviter que de nombreux autres jeunes se retrouvent sans travail et dans la rue. Et pour que les femmes puissent retrouver la maîtrise de leur corps, de leur fécondité et puissent accéder à l’éducation et à l emploi

    • Jean-bakir

    Oui au Mali aussi. Les fosses à compost ont permis de retrouver la salubrité, la cohésion sociale, le doublement des rendements des parcelles cultivées. C’est ai départ 2 à 5 persones qui mettent en pratique la formation reçue et c’est 40 personnes 4 ans plus tard…Pourquoi ? Parce que les résultats sont immédiats et tangibles dès la première année. Nous sommes fiers de ce que nous faisons au Mali.

L'ONG du navigateur Yvan Bourgnon présente un bateau de dépollution plastique fluviale

Lire l'article