A voir : « Expédition Antarctica : sur les traces du manchot empereur » sur ARTE – Samedi 28 janvier (20h50)


©ARTE

Ce samedi soir, Arte plonge le spectateur au cœur de l’Antarctique en mettant à l’honneur les documentaires de Jérôme Bouvier et Marianne Cramer : « Antarctica, sur les traces de l’empereur » (20h50) et « Les secrets des animaux des glaces » (22h20).

Dans ce documentaire, Luc Jacquet, chef d’expédition, revient sur la manchotière de « La Marche de l’Empereur » pour témoigner de la fragilité de ces symboles de l’Antarctique, continent qui subit aujourd’hui l’impact du dérèglement climatique. Les photographes Vincent Munier et Laurent Ballesta embarquent pour la base de Dumont d’Urville en Antarctique avec l’expédition « Wild-Touch Antarctica ! », afin de découvrir les trésors de cette immense réserve naturelle.

Mêlant les points de vue sous-marins et terrestres, ils apportent leurs regards artistiques sur ce continent en pleine mutation et ses habitants, confrontés aux effets du changement climatique.

Des images uniques où la douceur de la banquise s’oppose à la densité des fonds marins sous la glace.

Un rendez-vous unique à ne pas manquer !

>> En savoir plus sur : http://bit.ly/2jFzePo

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Gougeon Martine

    Merci,ce fut un bonheur de regarder cette merveille d’une pureté à couper le souffle…..Merci..Merci…

    • noris

    un reportage extraordinaire ….est il possible de partager l’aventure ou un bout du voyage de ces chercheurs et photographes ? Bravo

    • frank

    une aventure humaine et humble .le photographe vincent munier que nous connaisont dans la profession et egale a lui méme et pour laurent ballesta un biologiste et un photographe de talent bon vent les gars ……

Climat : pour l'Antarctique et le niveau des mers, chaque degré compte, selon une étude

Lire l'article