A écouter : « Demain, quelle agriculture ? » sur Kaizen

En 2050, la population mondiale devrait atteindre les 9,7 milliards d’humains sur terre . Comment la nourrir tout en préservant les écosystèmes ? De quelles agricultures aurons-nous besoin ? La permaculture et l’agroécologie sont-elles les solutions ?

Pour répondre à ces questions, la conférence Kaizen, animée par Françoise Vernet (directrice de Kaizen) en février dernier, a réuni Nicolas Brahic (éleveur de cochons dans le Larzac), Xavier Mathias (agriculteur, membre du projet Fermes d’avenir ), et Jean-Louis Colas (vice-président du Réseau national des espaces-test agricoles) .

Une émission à écouter au plus vite !

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • pelerins

    Il est plus qu’urgent d’alerter et de mettre ce sujet tabou de la surpopulation sur la table de la COP .
    IL faut juguler en urgence cette démographie insensée et dangereuse pour la planète, les autres espèces et les espaces sauvages.
    Oui on ne vient pas au monde que pour bouffer mais vivre dans un monde viable beau et préservé avec toutes ses ressources et avec un monde animal protégé.
    La mafia agro alimentaire est très contente de cette surpopulation, car elle légitime ainsi l’horreur de ses élevages intensifs, le recours aux pesticides et la destruction du vivant.
    Si on continue cette course folle, ce sera l’horreur d’un monde surpeuplé ayant détruit toute sa beauté et harmonie naturelles.
    Avec nos 7 milliards de pillards ‘on voit déjà, nos ressources s’épuiser la nature reculer et l’enfer avancer .

      • Dethiege

      Tout à fait d’accord avec vous !

Australie : les catastrophes seront plus "graves et fréquentes", selon la commission des feux de 2019/2020

Lire l'article