Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Atelier « Remue-Méninges » à la COY11


Le 26 novembre dernier, les équipes de la Fondation ont participé à la COY11 qui s’est déroulée du 26 au 28 novembre au Parc des expositions de Villepinte.

Nous avons animé un atelier « Remue-Méninges » sur le thème de l’alimentation et ses enjeux sur le climat : « Qui a dit que les jeunes étaient les rois de la malbouffe? Échangeons, Débattons, Imaginons une autre alimentation ! ».

Au total, une trentaine de jeunes ont identifié 6 grands enjeux pour limiter le gaspillage alimentaire ainsi que les solutions concrètes à mettre en place.

En savoir plus sur : lasolutionestdanslassiette.fr

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Francis

    Il ne faut pas oublier que,à coté de la malbouffe,il y a le malboire qui fait aussi des ravages (diabète,obésité,caries dentaires) chez les jeunes: le coca-cola,les sodas bourrés de sucre, avec de l’acide phosphorique et d’autres produits chimiques.

  • Comme le dit si bien Francis, le mal boire est des plus pré-occupant. En effet, l’eau va devenir un problème crucial pour nombre d’êtres humains et, à terme, les animaux. Qui, pour ces derniers, font partie intégrante de la chaîne alimentaire. Nous, on s’en fout, on a du vin (qui est une économie non négligeable en terme d’emplois partout sur la planète). Mais les animaux, eux ne peuvent se rassembler pour boire un bon cru. Et ils ont besoin des rivières et des fleuves ou autres lacs. Les espèces – pour certaines – sont en voie de disparition. Déjà que la chasse sauvage fait des ravages, nous nous devons de leur préserver leur environnement immédiat.