Les conférences à ne pas manquer ce week-end !

GoodPlanet

A l’occasion du deuxième week-end du festival MiAM, découvrez nos conférences dédiées à l’agriculture et à l’alimentation durable !

Vous pourrez y déceler les secrets de la bière artisanale et la déguster, comprendre le nouveau visage de l’agriculture de demain et découvrir des initiatives qui se battent pour une alimentation et une agriculture durables plus juste pour la planète.

Samedi 11 septembre
– 17h
: Pas de pression ! Conférence dégustée avec la Brasserie de l’Etre
Plutôt blonde, brune ou ambrée ? Les mots IPA, houblon ou fermentation, ça vous donne envie d’une petite mousse ? La Fondation GoodPlanet invite la Brasserie de l’Etre pour une conférence dégustée sur la bière !

Née en 2015, la Brasserie de l’Etre a pour objectif de produire les bières les plus locales et durables possible: l’équipe vous racontera leur philosophie, du choix des matières premières françaises aux astuces antigaspi mises en place dans la Brasserie.

Dimanche 12 septembre
– 15h
: Les jeunes, le nouveau visage de l’agriculture de demain avec Felix Noblia, paysan chercheur et vice-président de l’association Fermes d’Avenir et Johann Laskowski, paysagiste, concepteur et enseignant, aujourd’hui houblonnier à la ferme des Clos.

Alors que la moitié de nos 400 000 agriculteurs sont en âge de prendre leur retraite et que 1 exploitation sur 3 est reprise, la relève doit être assurée. Quel est le quotidien des jeunes qui veulent se lancer dans l’aventure agricole en proposant un nouveau modèle, plus écologique et social ?

– 16h30 : Les initiatives du champ à l’assiette
Le MIAM ! donne la parole à des initiatives qui se battent pour une alimentation et une agriculture durables plus juste pour la planète.

Vous les avez surement déjà vu auprès de votre commerçants : les Frigos Solidaires, permettent aux commerçants de mettre un frigo en libre-service accessible à tous dans lequel chacun peut déposer ou prendre de la nourriture gratuitement.

Florent Piard, le Fondateur du restaurant Les Résistants, propose une cuisine engagée. Il est allé à la rencontre des producteurs et met en avant des produits de qualité.

François Piccione, le fondateur et rédacteur en chef des Nouveaux Aventuriers modérera le témoignage.

Rendez-vous sur la programmation du festival Miam! pour plus d’informations !

Ecrire un commentaire

Réchauffement climatique : la crue centennale, menace grandissante pour Paris

Lire l'article