Recyclez vos bijoux tout en soutenant nos projets 🌍✨


La maison Arthus Bertrand noue un partenariat avec la Fondation GoodPlanet afin de recycler vos bijoux en médailles sur le thème de la nature. Cette opération inédite est disponible dans toutes les bijouteries Arthus Bertrand dès aujourd’hui. Les bénéfices de cette collaboration seront reversés à la Fondation GoodPlanet afin de soutenir ses programmes de sensibilisation et de terrain. Une deuxième vie pour vos bijoux et une belle contribution à notre planète !

Un geste précieux pour la planète

Fondée à Paris en 1803, la Maison Arthus Bertrand façonne les insignes et médailles de l’Empire, dont la prestigieuse Médaille de la Légion d’honneur.

Engagée sur les questions de durabilité et d’une rencontre avec la Fondation GoodPlanet est née l’opération « Ma médaille, ma planète » qui allie création, engagement et écologie. Une démarche sans précédent visant un même objectif : faire un geste concret pour réduire notre impact et soutenir une ONG environnementale qui agit chaque jour pour un monde plus respectueux du vivant.

Dès aujourd’hui, vous pourrez retrouver cette collaboration inédite au sein des bijouteries Arthus Bertrand. Une édition exceptionnelle de médailles créées sur le thème de la nature à protéger, et façonnées à partir de vos bijoux recyclés.

Camille Toupet, Directrice Artistique de la maison de création parisienne, a imaginé 3 motifs de médailles : la tortue marine, l’abeille pollinisatrice et la feuille de chêne. Ils symbolisent les éléments Eau, Air et Terre : les 3 domaines d’intervention de la Fondation GoodPlanet !

Ces médailles seront une à une façonnées et estampées en France selon un savoir-faire artisanal dans les ateliers Arthus Bertrand de Saumur…

Laquelle choisirez-vous ?

 

GoodPlanet from Arthus on Vimeo.

 

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • ThĂ©ron

    Quelle est la fourchette de prix pour faire fondre et imprimer le motif choisi pour la médaille???

    • ThĂ©ron

    Quelle est la fourchette de prix pour faire fondre et imprimer le motif choisi pour la médaille???