« Jardinier urbain » : 50 leçons pour jardiner quand on habite en ville


Le confinement a été l’occasion pour beaucoup de français de mettre la main dans la terre à la maison. Pour ne pas changer vos bonnes habitudes pendant le déconfinement et continuer à vous former au jardinage, Jonathan Ouaret-Gave de la Fondation GoodPlanet vous invite à découvrir le nouveau livre de Thibaut Schepman, qui vous livre dans « Jardinier urbain », 50 leçons faciles et ludiques pour jardiner quand on habite en ville et que nous n’avons pas de jardin !

Plus d’excuses. Il vous suffit d’un rebord de fenêtre, un petit balcon, ou encore un jardin partagé… Tout le monde peut jardiner, même en ville !

Ainsi, ce kit de jardinier amateur va vous initier à la pratique et ainsi vous permettre de bénéficier d’une récolte de fruits et légumes, de fleurs et d’attirer des insectes pollinisateurs chez vous.
Jardiner, c’est l’occasion d’avoir un impact positif sur l’environnement en participant à la préservation de la biodiversité, à la lutte contre les îlots de chaleur en ville ou tout simplement en embellissant votre balcon.

Plus d’informations sur l’ouvrage ici

Ecrire un commentaire

Changement climatique et "défis sécuritaires" au menu du sommet du sud de l'UE à Athènes

Lire l'article

USA : des séquoias emballés dans de l’aluminium pour les protéger des incendies

Lire l'article

Pierre René, amoureux des glaciers pyrénéens et son monde perdu

Lire l'article